Apple pourrait proposer FaceTime sur l’Apple TV et/ou sur le HomePod

Par Marc Olivier Telfort , le 22 mars 2021 , mis à jour le 28 mars 2021 — Apple tv, facetime, HomePod, tvOS 14.5 - 2 minutes de lecture

HomePod FaceTime Apple pourrait proposer FaceTime sur lApple TV et/ou sur le HomePod

Apple pourrait bien proposer FaceTime sur de nouveaux appareils. Ces nouveaux appareils seraient l’Apple TV et/ou bien le HomePod. Ce qui suggère que nous pourrions voir de futurs HomePod doté d’un écran et d’une caméra pour FaceTime et d’autres fonctionnalités.

Le HomePod et l’Apple TV pourraient avoir FaceTime

Ainsi, le développeur Steve Moser de MacRumors a fouillé dans le code de la bêta de tvOS 14.5 et a découvert qu’Apple a ajouté les frameworks pour FaceTime et iMessage. Outre, il a également trouvé un nouveau framework nommé AVFCapture qui a rapport avec la capture d’images.

Quel est le rapport entre tvOS 14.5 et le HomePod vous vous demandez sans doute. Nous vous rappelons qu’en avril 2020 Apple a commencé à utiliser tvOS comme base du logiciel qui fonctionne sur le ‌HomePod‌ plutôt que sur iOS. watchOS, tvOS et le logiciel qui s’exécute sur le ‌HomePod‌ sont tous des variantes d’iOS, mais chacun est différencié par l’appareil sur lequel le logiciel est destiné à fonctionner avec des interfaces uniques, des API, et plus encore.

Ainsi, cela veut dire que les fonctionnalités incluses dans tvOS sont également incluses dans le logiciel du ‌HomePod‌ puisqu’elles ont le même code de base. Mais Apple bloque la plupart de ces fonctionnalités parce que leur usage est impossible avec l’absence d’un écran sur l’enceinte connectée. Par conséquent, les frameworks ‌FaceTime‌, iMessage et de capture d’image ajoutés à tvOS dans tvOS 14.5 pourraient en fait être conçus pour un futur ‌HomePod‌ doté d’un écran et d’une caméra.

Par ailleurs, il est bon de mentionner que le ‌HomePod‌ et le HomePod mini peuvent déjà utiliser ‌FaceTime‌ audio. Mais le nouveau framework ‌FaceTime‌ découvert dans la version bêta de tvOS 14.5 est différent de celui qui existe déjà pour ‌FaceTime‌ audio.

Bloomberg, de son côté, a fait savoir qu’un HomePod équipé d’un écran et d’une caméra n’était pas prévu pour le moment. Donc, il est possible qu’Apple soit en train de réaliser des tests. Ou pire, il se pourrait qu’aucun produit de ce type ne fasse son apparition.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.