Selon les nouvelles données partagées par le cabinet Canalys, Apple a dominé le marché des écouteurs au cours de l’année 2020. En effet, les chiffres du cabinet indiquent que le constructeur a vendu environ 108,9 millions d’écouteurs, dont les AirPods et les écouteurs Beats en 2020.
Apple a dominé le marché des écouteurs en 2020
Ainsi, 108,9 millions d’AirPods et écouteurs Beats ont été vendu par le Californien sur toute l’année, soit une augmentation de 29,6% d’une année à l’autre pour une part de marché de 25,2%. Ensuite, nous retrouvons Samsung avec 38,3 millions d’écouteurs vendus ; une hausse de 3,5% et une part de marché de 8,9%. Xiaomi se trouve en troisième position avec 82,8% de croissance en vendant 25,4 millions d’exemplaires ; sa part de marché est de 5,9%. Sony se place en quatrième position en écoulant 15,1 millions d’écouteurs ; sa part de marché est de 3,5% et une baisse de 3,5%.
Apple a fait super bonne besogne au Q4 2020
Apple a connu une forte croissance au quatrième trimestre de 2020. En expédiant environ 37,3 millions d’écouteurs (tous les modèles AirPods confondus et les écouteurs Beats), le constructeur a pu se tailler une part de marché de 26,5%. Ainsi, les expéditions du quatrième trimestre 2020 ont augmenté de 26,6% par rapport au trimestre de l’an dernier ; Apple a donc largement battu tous les autres concurrents au Q4 2020.