Microsoft abandonne l’application Cortana sur iOS (et sur Android)

Par Marc Olivier Telfort , le 31 mars 2021 , mis à jour le 1 avril 2021 — application iphone, Cortana, microsoft - 2 minutes de lecture

Cortana iOS Microsoft abandonne lapplication Cortana sur iOS (et sur Android)

Comme prévu, Microsoft a abandonné son application mobile Cortana. En conséquence, la société a mis fin à toute prise en charge des compétences tierces Cortana et a éliminé l’application Cortana sur les appareils iOS et les appareils Android.

Microsoft abandonne son app Cortana sur iOS et Android

L’application mobile a été lancée en novembre 2018, mais elle n’a apparemment jamais gagné une base d’utilisateurs suffisamment importante au cours de sa courte durée de vie. Cela pourrait être la raison pour laquelle Microsoft décide qu’elle ne mérite plus d’être conservée.

Microsoft indique sur son site que le contenu Cortana que les utilisateurs ont créé, comme les rappels et les listes, ne fonctionnera plus dans l’application mobile Cortana. Cependant, il sera toujours accessible via Cortana dans Windows. De plus, les rappels, listes et tâches Cortana sont automatiquement synchronisés avec l’application Microsoft To Do qui est disponible gratuitement au téléchargement sur iOS et Android (lien App Store).

Par ailleurs, la société a depuis amélioré l’intégration de Cortana dans Microsoft 365, en introduisant des briefs personnalisés et exploitables dans Outlook pour les utilisateurs d’Exchange. Qui plus est, Microsoft ajoute Cortana à l’application mobile Teams pour gérer les calendriers, les e-mails et plus encore.

Enfin, notons qu’en janvier 2021 Microsoft a mis fin à la prise en charge de l’intégration Cortana dans l’enceinte Harman Kardon Invoke. En outre, les propriétaires de l’enceinte qui ont utilisé Cortana ont droit à une carte-cadeau Microsoft de 50 dollars qui est utilisable jusqu’au 31 juillet 2021.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.