iOS 14.5 : Siri n’utilise plus par défaut une voix féminine et nouvelles voix anglaises disponibles

Siri iOS 14 iOS 14.5 : Siri nutilise plus par défaut une voix féminine et nouvelles voix anglaises disponibles

La bêta 6 développeurs d’iOS 14.5 (et d’iPadOS 14.5) est disponible au téléchargement il y a quelques minutes. Avec cette version, Apple apporte plusieurs modifications notables à Siri, son assistant vocal.

iOS 14.5 bêta 6 apporte des nouveautés à Siri

Selon Apple, Siri n’utilisera plus par défaut une voix féminine à partir de la version finale d’iOS 14.5 (et d’iPadOS 14.5). Outre, le constructeur indique qu’il a ajouté deux nouvelles voix supplémentaires pour Siri sur iOS 14.5. Par ailleurs, ces modifications s’appliquent également au HomePod (avec la mise à jour 14.5).

Tel que rapporté par TechCrunch, Apple affirme que ce changement fait partie de son engagement continu en faveur de la diversité :

« Nous sommes ravis de proposer deux nouvelles voix pour Siri pour les anglophones et la possibilité pour les utilisateurs de Siri de sélectionner la voix qu’ils souhaitent lorsqu’ils configurent leur appareil. Cela s’inscrit dans la continuité de l’engagement de longue date d’Apple en faveur de la diversité et de l’inclusion, et des produits et services conçus pour mieux refléter la diversité du monde dans lequel nous vivons. »

Les deux nouvelles voix utilisent des enregistrements qui sont ensuite analysés par le moteur de synthèse vocale neural d’Apple. Cela rend les voix plus organiques même lorsque des phrases sont générées à la volée. Les nouvelles voix sont disponibles dans les pays anglophones.

De plus, iOS 14.5 bêta 6 apporte également des améliorations aux voix Siri en Irlande, en Russie et en Italie, en les mettant à niveau vers la synthèse vocale neuronale. Cela signifie que 38 voix utilisent désormais cette nouvelle technologie.

Apple annonce au passage que Siri traite désormais 25 milliards de requêtes sur plus de 500 millions d’appareils et prend en charge 21 langues dans 36 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page