iOS 14.5 bêta 6 : Apple présente un outil d’étalonnage de la batterie des iPhone 11

iOS 14 iPhone 11 Pro Reglages Sante Battery Etalonnage iOS 14.5 bêta 6 : Apple présente un outil détalonnage de la batterie des iPhone 11

Apple vient de publier iOS 14.5 bêta 6 auprès des développeurs. Bien que cette version embarque déjà plusieurs nouvelles fonctionnalités, le constructeur en propose une de plus. Ainsi, avec la version finale d’iOS 14.5, les utilisateurs avec un iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max auront désormais un outil pour étalonner la batterie de l’appareil lorsqu’elle ne fonctionne pas comme prévu.

Étalonnage de la batterie des iPhone 11 sur iOS 14.5 avec un outil

Sur son site, voici ce qu’Apple indique concernant l’étalonnage de la batterie des iPhone 11 :

« Le système de mesure de l’état de santé de la batterie procède actuellement au réétalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale. Ce processus peut nécessiter quelques semaines. En savoir plus… »

Le fabricant raconte que l’étalonnage de la capacité maximum et de la capacité de performance optimale se fera au fil du temps au cours des cycles de charge réguliers. Ainsi, si le processus fonctionne, le message de réétalonnage disparaîtra et le pourcentage de votre capacité maximum sera mis à jour, poursuit la société. Si un précédent message indiquant une batterie dégradée était affiché, il disparaîtra après la mise à jour vers iOS 14.5.

Par ailleurs, Apple note qu’il est possible que les iPhone 11 rencontrent un problème au moment d’étalonner la batterie avec la mise à jour. Si c’est le cas, les utilisateurs verront ce message :

« Le réétalonnage du système de mesure de l’état de santé de la batterie a échoué. Un fournisseur de services agréé Apple peut remplacer gratuitement la batterie afin de retrouver une capacité et des performances optimales. En savoir plus sur les options de service… »

Toutefois, assure Apple, ce message ne signale pas un problème de sécurité. Par conséquent, vous pouvez continuer à utiliser votre batterie. Cependant, il est possible que vous rencontriez des problèmes de batterie et de performances plus perceptibles. La firme raconte qu’un centre de services agréé Apple peut remplacer gratuitement la batterie afin qu’elle retrouve une capacité et des performances optimales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page