tvOS 14.5 cache la mention d’une nouvelle Apple TV 4K 120 Hz

Par Marc Olivier Telfort , le 6 avril 2021 , mis à jour le 11 avril 2021 — Apple tv, tvOS 14.5 - 2 minutes de lecture

Apple Apple TV 4K tvOS 14.5 cache la mention dune nouvelle Apple TV 4K 120 Hz

Actuellement disponible en version bêta, tvOS 14.5 cache la mention d’une nouvelle Apple TV. Cette nouvelle Apple TV, selon la bêta 6 de tvOS 14.5, devrait avoir un affichage 4K à 120 Hz.

La prochaine Apple TV aurait un affichage 120 Hz

Ainsi, le site 9to5Mac a effectué ses recherches au sein de la bêta et a découvert que plusieurs mentions « 120 Hz » et « support 120 Hz » ont été ajoutées à PineBoard de tvOS dans la bêta 6 de tvOS 14.5. Pour information, PineBoard est le nom interne du système qui contrôle l’interface de l’Apple TV, similaire au SpringBoard sur iPhone et iPad. Par conséquent, ces références suggèrent fortement qu’Apple teste au moins en interne un mode 120 Hz pour Apple TV.

L’actuelle Apple TV 4K ne prend pas en charge l’affichage à 120 Hz, même une mise à jour logicielle ne peut pas l’activer. En effet, l’Apple TV actuelle est équipée d’un port HDMI 2.0 et est limitée à une résolution 4K à 60 Hz. Pour activer la résolution 4K à 120 Hz, il est nécessaire d’avoir un port HDMI 2.1.

Rappelons qu’Apple propose déjà un tel affichage sur iPad avec les iPad Pro. Avec un taux de rafraîchissement plus élevé sur l’Apple TV, l’interface serait donc beaucoup plus fluide (tout comme sur les iPad Pro) et les jeux pourraient également bénéficier de cette technologie. Notons que, évidemment, il faut avoir un téléviseur compatible 120 Hz.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.