Apple aurait dans ses plans de proposer Face ID, son système de reconnaissance faciale sous l’écran, à partir des iPhone de 2023. Ainsi, le fabricant éliminerait la « fameuse » encoche qui abrite les capteurs TrueDepth. Cette information provient de l’analyste Ming-Chi Kuo.
Face ID sous l’écran de l’iPhone 15 en 2023 ?
Rappelons que Kuo avait précédemment annoncé qu’à partir de l’année prochaine Apple abandonnerait l’encoche au profit d’un trou au niveau de l’écran pour certains de ses iPhone 2022 (les iPhone 14). En ce qui concerne les iPhone de 2021 (les iPhone 13), il est indiqué à plusieurs reprises que l’encoche serait toujours présente, mais sa taille serait réduite.
D’un point de vue technologique, proposer le système de reconnaissance faciale sous l’écran nécessite un outillage plus avancé. Puisque le système de caméra TrueDepth doit être capable de lire et de reconnaître les visages à travers les pixels de l’écran sans déformer ou interférer avec le contenu de ce dernier.
Par ailleurs, l’analyste Ming-Chi Kuo et bien d’autres sources avaient précédemment déclaré que les iPhone de 2021 pourraient avoir Touch ID sous l’écran aux côtés de Face ID. Les rumeurs ont fait savoir qu’Apple travaillerait sur une technologie d’empreintes digitales sous l’écran et aurait envisagé d’inclure à la fois Touch ID et Face ID sur les prochains iPhone.
Autres articles parlant de Touch ID sous l’écran :
- L’iPhone 13 avec Touch ID sous l’écran et un iPhone pliable en préparation ?
- iPhone 13 : la rumeur parlant de Touch ID sous l’écran refait surface