[Keynote avril 2021] – Apple dévoile officiellement AirTag, son traqueur d’objets
Apple a enfin dévoilé l’AirTag, son outil de suivi des objets intégré au réseau Find My (Localiser). Ces petites balises peuvent être attachées sur n’importe quel objet afin de vous aider de les suivre et à les retrouver à l’aide de l’application Localiser en cas de perte.
Les AirTags incluent une fonctionnalité UWB (Ultra Wide Band) appelée « Precision Finding », qui permet une localisation précise lors de la recherche d’un objet perdu à proximité, y compris un retour haptique. Tous les iPhone équipés d’une puce U1 pourront accéder à l’interface spéciale.
Pour jumeler les AirTags à votre appareil iOS, le processus est très similaire à celui des AirPods. Il suffit de rapprocher un AirTag non jumelé à côté de votre appareil iOS afin de l’ajouter à votre compte iCloud. Plusieurs balises peuvent être associées.
L’AirTag est personnalisable, que ce soit avec des accessoires physiques ou des emojis (voir l’image ci-dessus). Le produit comprend des fonctionnalités de protection de la vie privée ; Apple a indiqué lors de la keynote que l’AirTag traque les objets et non les personnes. Outre, si l’un de vos appareils Apple remarque que vous portez un AirTag qui n’est pas le vôtre, il vous en alerte.
Les AirTags seront disponibles en précommande dès ce vendredi et seront disponibles à l’achat à partir du 30 avril. Chaque pièce coûte 29 dollars, mais il existe également un pack de 4 disponibles pour 99 dollars. D’un autre côté, trois modèles en collaboration avec Hermes sont en préparation.
Commentaires
Laisser un commentaire