Voici les résultats financiers du T2 2021 d’Apple : hausse de 54% pour les revenus et un bénéfice doublé

Par Marc Olivier Telfort , le 28 avril 2021 , mis à jour le 29 avril 2021 — résultat financier, resultat trimestriel, résultats financiers, resultats trimestriels - 3 minutes de lecture

Apple Apple Park Voici les résultats financiers du T2 2021 dApple : hausse de 54% pour les revenus et un bénéfice doublé

Comme promis, Apple a publié les résultats financiers pour le deuxième trimestre de son année fiscale 2021. Ce trimestre correspond au premier trimestre dans notre calendrier, soit les mois de janvier, février et de mars. Ainsi, nous pouvons constater une hausse en ce qui concerne les revenus et un bénéfice qui double.

Résultats financiers du T2 2021 d’Apple

Pour le trimestre en question (T2 2021), Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 89,58 milliards de dollars et un bénéfice de 23,63 milliards de dollars. Ces chiffres se comparent aux 58,02 milliards de dollars de revenus et aux 11,25 milliards de dollars de bénéfice réalisés par la société pour le même trimestre au cours de l’année dernière. Nous pouvons donc noter une hausse de 110,04% d’une année sur l’autre.

Comme c’est le cas il y a plusieurs mois maintenant, Apple ne fournit pas de détail sur les ventes de ses produits. La société se contente de publier ses revenus par catégorie de produits. Voici le détail :

  • iPhone : 47,94 milliards de dollars (+65,52% par rapport à la même période l’année dernière)
  • iPad : 7,81 milliards de dollars (+78,73%)
  • Mac : 9,10 milliards de dollars (+70,1%)
  • Apple Watch et autres accessoires : 7,84 milliards de dollars (+16,67%)
  • Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc.) : 16,90 milliards de dollars (+30,01%)

Le patron d’Apple, Tim Cook, a fait cette déclaration à propos des performances d’Apple pour le deuxième trimestre 2021 :

« Ce trimestre reflète à la fois les façons durables dont nos produits ont aidé nos utilisateurs à faire face à ce moment de leur vie, ainsi que l’optimisme que les consommateurs semblent ressentir quant aux jours meilleurs qui nous attendent tous. Apple est dans une période d’innovation radicale dans toute sa gamme de produits et nous restons concentrés sur la manière dont nous pouvons aider nos équipes et les communautés où nous travaillons à sortir de cette pandémie vers un monde meilleur. Cela commence certainement par des produits tels que le tout nouvel iMac et l’iPad Pro, mais cela s’étend à des efforts tels que les 8 gigawatts de nouvelle énergie propre que nous contribuerons à mettre sur le réseau et notre investissement de 430 milliards de dollars aux États-Unis au cours des 5 prochaines années. »

De son côté, le directeur financier d’Apple, Luca Maestri, a ajouté :

« Nous sommes fiers de notre performance du trimestre de mars, qui comprenait des records de revenus dans chacun de nos segments géographiques et une forte croissance à deux chiffres dans chacune de nos catégories de produits, conduisant notre base installée d’appareils actifs à un niveau record. Ces résultats nous ont permis de générer des flux de trésorerie d’exploitation de 24 milliards de dollars et de rapporter près de 23 milliards de dollars aux actionnaires au cours du trimestre. Nous sommes confiants en notre avenir et continuons à faire des investissements importants pour soutenir nos projets à long terme et enrichir la vie de nos clients. »

En ce qui concerne l’action d’Apple (AAPL), elle est en hausse de plus de 3% (3,31%) à 138 dollars après les heures d’ouverture après la publication des résultats de la société.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.