Le nouvel iMac M1 aborde un tout nouveau design avec sept différentes couleurs. L‘un des changements les plus subtils du nouvel ordinateur tout-en-un d’Apple est la prise jack qui est déplacée ; elle n’est plus à l’arrière de l’iMac, désormais elle est placée sur le côté. Et il a une raison spécifique à cela.
L’iMac M1 est très fin sur le côté. Selon Apple, le nouvel iMac fait 11,5 mm d’épaisseur et, comme cela a été repéré pour la première fois par le célèbre YouTubeur Marques Brownlee, cela signifie que le nouvel iMac est trop fin pour accueillir une prise jack à l’arrière.
Fun fact: This new iMac is so thin (11.5mm) that it can’t fit a headphone jack on the back (typically 14mm deep) so they HAD to put it on the side. pic.twitter.com/obVif0xy0B
— Marques Brownlee (@MKBHD) April 20, 2021
Comme l’explique MKBHD, la prise jack a une profondeur de 14 mm, il n’y a donc physiquement pas assez de place pour accueillir une prise jack à l’arrière. Pour cette raison, Apple a été obligé de déplacer la prise jack sur le côté de l’iMac avec cette refonte.
Par ailleurs, le déplacement de la prise jack présente également de nombreux avantages pratiques. En effet, le positionnement sur le côté facilite l’accès à la prise jack sans avoir à atteindre l’arrière de l’iMac, ce qui est très pratique si l’iMac est placé contre un mur.