Payez en cryptomonnaies sur mobile via Apple Pay

Payer avec un smartphone Payez en cryptomonnaies sur mobile via Apple Pay

La cryptomonnaie se rapproche de son objectif initial : pouvoir être utilisée pour payer, aussi largement que les monnaies actuelles. L’introduction de la carte “BitPay” au service de paiement d’Apple, Apple Pay, va en effet dans ce sens.

Les cryptomonnaies remplaceront-elles les monnaies fiat ?

Les monnaies fiat (ex : l’euro, le dollar, etc.) pourraient être remplacées par les crypto-monnaies, mais rien n’est encore sûr. Certains experts trouvent cette hypothèse ridicule, d’autres la soutiennent fortement. Parmi celles qui pourraient prendre une place importante dans notre quotidien futur, il y a la crypto-monnaie Stellar.

Présentation de la carte BitPay

La carte BitPay, présente sur ApplePay, à pour vocation de pouvoir permettre de faire des achats au quotidien. Sa démocratisation semble très bien partie, puisque des poids lourds des services de paiement, comme Mastercard et Paypal, commencent à s’y intéresser. De plus, BitPay propose maintenant une carte Mastercard prépayée, aux U.S.A. C’est par conséquent une carte pouvant entrer au sein du service Apple Pay, comptabilisant environ 380 millions d’utilisateurs aux quatre coins du monde ! Les utilisateurs étasuniens ont donc la possibilité d’acheter grâce à des crypto-monnaies qu’ils possèdent sur leur iPhone.

GooglePay et SamsungPay bientôt intégrés

Ces deux autres services de paiement concurrents à ApplePay devraient très prochainement intégrer BitPay, eux aussi. La crypto-monnaie, et notamment le Bitcoin, s’offre ainsi une place de plus en plus importante dans le quotidien des gens, bien qu’il reste encore de grosses étapes à franchir. Il est possible qu’elles soient utilisées massivement et qu’on puisse payer avec dans la majorité des commerces au cours des années 2020. Les articles qui pourraient être achetés via BitPay pourront ainsi varier de petits gadgets sans très grande valeur à des objets de luxe.
De plus, BitPay propose également un “wallet crypto” (portefeuille électronique pour les crypto-monnaies), du nom de “BitPay Wallet”. Ce dernier permet d’avoir à disposition différentes cryptomonnaies et de les dépenser, via la BitPay Card ou tout simplement en étant converties en dollars. Les applications qui sont supportées pour le moment sont le Bitcoin, l’Éther et le Bitcoin Cash.
De plus, cette application de portefeuille de crypto-monnaies donne la possibilité d’acheter, mais aussi de dépenser ce qu’on appelle des stables coins dont la valeur est adossée à celle du dollar. Il s’agit des suivantes : USCD, PAX, BUSD et GUSD. Étant bien plus stables que les crypto-monnaies classiques, il est probable qu’elles rassurent les utilisateurs souhaitant faire des achats quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page