Le système d’exploitation de watchOS 7 continue de faire mal aux Apple Watch Series 3. En septembre dernier, plusieurs utilisateurs se sont plaints des redémarrages aléatoires (cf. Apple Watch Series 3 et watchOS 7 : des utilisateurs se plaignent de redémarrages aléatoires et d’autres bugs après la mise à jour). Cette fois, c’est la version finale d’iOS 14.6 qui invite les utilisateurs à restaurer leur Series 3 avant l’installation d’une nouvelle version.
iOS 14.6 invite de restaurer l’Apple Watch Series 3 avant la mise à jour
Selon certains utilisateurs avec une Apple Watch Series 3, les redémarrages aléatoires (et les autres bugs rencontrés après la mise à jour vers watchOS 7) pourraient venir des versions cellulaires et d’un stockage saturé de la montre. À ce qu’il paraît, le problème est toujours là même après la version de watchOS 7.0.3 qui devrait corriger le bug et Apple semble avoir apporté quelques modifications à iOS 14.6 qui demande désormais automatiquement à l’utilisateur de restaurer son Apple Watch Series 3 avant de la mettre à jour.
Alors, il est indiqué par le site 9to5Mac que le problème est directement lié à la version GPS de l’Apple Watch Series 3, qui ne dispose que de 8 Go de stockage interne. Par conséquent, chaque fois qu’un utilisateur tente de mettre à jour un Apple Watch Series 3 GPS, il reçoit un message d’erreur lui indiquant qu’il n’y a pas assez d’espace disponible pour installer la mise à jour. Ainsi, Apple a décidé de prendre ladite décision d’inviter à l’utilisateur de restaurer sa montre avant la mise à jour.
Auparavant, iOS affichait un message qui recommandait uniquement à l’utilisateur de supprimer du contenu avant de réessayer d’installer la mise à jour : « Pour installer la mise à jour watchOS, votre Apple Watch a besoin d’au moins 3,0 Go de stockage disponible. Vous pouvez libérer de l’espace de stockage en supprimant des applications à l’aide de l’application Apple Watch sur votre iPhone », nous pouvions lire. À présent, iOS indique que : « Pour installer la mise à jour de watchOS, vous devez restaurer votre Apple Watch et la jumeler à nouveau dans l’application Watch sur votre iPhone. »
Pouvons-nous supposer que les Apple Watch Series 3 seront abandonnés et ne prendront pas en charge watchOS 8 ? Réponse dans quelques jours à la WWDC 2021.