Selon les dires du site Bloomberg, Apple serait en train de travailler sur un iPad Pro qui aurait un dos en verre (les iPad Pro actuels ont un dos en aluminium) et un iPad mini qui aurait un nouveau design. Cet iPad Pro verrait le jour en 2022 et l’iPad mini verrait le jour au cours de l’année 2021.
Le dos en verre de l’iPad Pro ne sera pas uniquement proposé par Apple pour l’esthétique, mais aussi pour proposer le support de la recharge sans fil. Nous retrouvons d’ailleurs la recharge sans fil sur tous les iPhone avec un dos en verre depuis l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Outre, il est indiqué qu’Apple testerait un système MagSafe (retrouvé sur les iPhone 12) pour l’iPad Pro et la charge sans fil inversée qui permettra de recharger un autre produit (un AirPods, un iPhone ou tout autre produit compatible) en le plaçant à l’arrière de la tablette.
En ce qui concerne l’iPad mini de 2021, il aurait des bordures plus fines autour de l’écran et Apple enlèverait le bouton Home. Mais nous ne savons pas si Apple proposerait Face ID ou Touch ID sur le bouton ON/OFF. Par conséquent, la tablette adopterait un design proche de celui des derniers iPad.