Le MacBook 12 pouces (2015) est désormais considéré comme « ancien » par Apple

Par Marc Olivier Telfort , le 1 juillet 2021 , mis à jour le 1 décembre 2021 — ancien, macbook, MacBook 12 pouces - 2 minutes de lecture

MacBook 12 Pouces 2015 Le MacBook 12 pouces (2015) est désormais considéré comme « ancien » par Apple

Apple vient de mettre à jour sa liste de produits anciens pour y ajouter le MacBook 12 pouces (2015). Apple a introduit ce MacBook en mars 2015 à l’occasion d’une keynote. Ce modèle embarque un seul port USB-C, une prise jack et un clavier papillon.

Chez Apple, un produit est considéré comme un produit ancien quand sa fin de la commercialisation remonte à plus de 5 ans et moins de 7 ans. Les Mac, les iPhone, les iPad, les iPod touch et les Apple TV placés dans la liste des produits anciens peuvent continuer de jouir du service matériel des centres de services Apple, y compris les magasins Apple Store, s’il y a des pièces disponibles en stock ou conformément à la loi.

Par conséquent, vous pouvez toujours faire réparer votre MacBook 12 pouces (2015) dans un Apple Store ou dans un centre de services agréés Apple s’il y a des pièces disponibles.

Par ailleurs, nous retrouvons chez Apple les produits obsolètes qui sont les produits dont la fin de commercialisation remonte à plus de 7 ans. Un produit placé à la liste des produits obsolètes chez Apple ne pourra pas jouir de service matériel sans exception.

De leur côté, les MacBook 12 pouces (2016) et (2017) ne sont pas encore considérés comme « ancien » par Apple. Pour rappel, Apple a complètement abandonné la gamme de MacBook 12 pouces en 2019.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.