Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg a partagé quelques informations autour de l’iPad mini 6 et du successeur de l’iMac de 27 pouces dans sa nouvelle newsletter.
Un iPad mini 6 avec un nouveau design
Mark Gurman rapporte que le nouvel iPad mini devrait être lancé au cours de cet automne. Le journaliste poursuit pour dire que le design de la petite tablette sera similaire à celle du dernier iPad Air et embarquerait le dernier processeur (mais il n’est pas indiqué si c’est le processeur M1, si c’est la puce A14 des iPhone 12 ou la puce A15 que l’on retrouvera dans les iPhone 13).
Il est indiqué que l’iPad mini 6 aura un écran plus grand grâce à la disparition du bouton Home, donc la taille globale de la tablette restera la même. Qui dit disparition du bouton Home dit également déplacement du capteur d’empreintes Touch ID. En effet, tout comme l’iPad Air 4, Touch ID sera placé sur le bouton de démarrage. Mark Gurman décrit l’iPad mini 6 comme « le plus grand changement de design en neuf ans d’histoire » de l’iPad mini.
Un iMac Apple Silicon avec un plus grand écran
En ce qui concerne le nouvel iMac, Gurman indique, toujours dans sa newsletter, qu’Apple poursuit le développement d’un modèle avec un écran plus grand qui serait équipé d’un processeur Apple Silicon. Cet iMac est attendu pour remplacer les modèles Intel de 27 pouces. La machine est susceptible d’être équipée du processeur M1X ou du processeur M2, mais les détails sur cette question sont encore inconnus.
Lire aussi : iPad mini 6 : des rendus dévoilent un nouveau design, des bordures plus fines et un port USB-C