iOS 14.7 : la bêta 5 corrige un bug qui désactivait le Wi-Fi de l’iPhone

 iOS 14.7 : la bêta 5 corrige un bug qui désactivait le Wi Fi de liPhone

Au cours des dernières semaines, un bug est apparu dans iOS et provoquait la désactivation complète du Wi-Fi sur l’iPhone en se connectant à certains noms de réseau. Avec la dernière version bêta d’iOS 14.7, la bêta 5 en l’occurrence, Apple a apparemment corrigé ce problème embarrassant.

Le bug en question a fait son apparition le mois dernier. En effet, le chercheur en sécurité, Carl Shou, a découvert que certains noms de réseau Wi-Fi peuvent complètement désactiver le Wi-Fi de l’iPhone et la possibilité d’utiliser d’autres fonctionnalités de réseau telles que l’AirDrop (sachant que cette fonctionnalité nécessite le Wi-Fi). Plus tard, Carl Shou a également découvert que le même problème arrive avec le nom du réseau Wi-Fi %secretclub%power.

Dans certains cas, le problème pouvait être résolu en essayant de réinitialiser les paramètres réseau de l’iPhone dans l’application Réglages. Toutefois, ce n’était pas toujours le cas à chaque fois.

iOS 14.7 bêta 5 corrige le bug Wi-Fi

Le correctif a été signalé pour la première fois par le YouTuber Zollotech (Aaron Zollo), qui a détaillé le changement dans sa dernière vidéo publiée sur la plateforme vidéo de Google. À vrai dire, Aaron Zollo s’est connecté sur un réseau Wi-Fi ayant pour nom %p%s%s%s%s%n et n’a pas désactivé le Wi-Fi sur l’iPhone avec cette version bêta. D’ailleurs, le YouTuber ajoute qu’il peut changer de réseau et le Wi-Fi de l’iPhone continue de fonctionner.

La version d’iOS 14.7 est disponible en bêta pour les développeurs et pour les testeurs publics. Mais il n’y a toujours pas de mot sur une date de sortie publique pour tous les utilisateurs. Une sortie au cours de ce mois est envisageable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page