iOS 14.7 : Apple annonce qu’un souci empêche les iPhone avec Touch ID de déverrouiller les Apple Watch

Par Marc Olivier Telfort , le 20 juillet 2021 , mis à jour le 20 juillet 2021 — Apple Watch, Bug, bugs, iOS 14.7 - 2 minutes de lecture

iPhone et Apple Watch iOS 14.7 : Apple annonce quun souci empêche les iPhone avec Touch ID de déverrouiller les Apple Watch

La version finale d’iOS 14.7 est disponible au téléchargement sur iPhone hier dans la soirée. Cette version embarque plusieurs nouveautés, mais contient un bug qui pourrait être gênant pour les utilisateurs avec une Apple Watch. En effet, Apple a fait savoir qu’un souci empêche les iPhone avec Touch ID de déverrouiller les Apple Watch.

Ainsi, sur son site, Apple indique que lorsque la fonctionnalité « Déverrouiller avec l’iPhone » est activée, le déverrouillage de votre iPhone déverrouille également votre Apple Watch tant que vous portez celle-ci à votre poignet. Mais, un problème sous iOS 14.7 empêche les modèles d’iPhone avec Touch ID de déverrouiller l’Apple Watch.

Par conséquent, si vous rencontrez ce problème, il vous suffit de saisir le code d’accès directement sur votre Apple Watch pour la déverrouiller. Cette opération n’est requise qu’une seule fois, tant que vous gardez votre Apple Watch au poignet. De ce fait, si vous avez oublié votre code d’accès, vous devez réinitialiser votre Apple Watch. Apple annonce que ce problème sera résolu lors d’une future mise à jour logicielle.

En ce qui concerne les utilisateurs qui sont dans des entreprises avec un profil MDM (Mobile Device Management), Apple déclare que si l’Apple Watch est jumelée à un iPhone qui dispose d’un profil de gestion des appareils mobiles (MDM) qui requiert un code d’accès alphanumérique, vous ne pourrez pas saisir un code d’accès directement sur votre montre. Mais que faire dans ce cas ? Apple propose une procédure :

  • Demandez à votre administrateur MDM de supprimer le code alphanumérique obligatoire de votre iPhone.
  • Désactivez le jumelage de votre Apple Watch et effacez les données qu’elle contient.
  • Configurez à nouveau votre Apple Watch.

Toutefois, les administrateurs MDM peuvent retarder la mise à jour des iPhone avec Touch ID gérés jusqu’à la sortie de la mise à jour qui corrige ce problème, écrit le constructeur. Apple pourra donc sortir rapidement une mise à jour (peut être iOS 14.7.1) afin de corriger le tir.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.