fbpx

Résultats financiers du troisième trimestre 2021 d’Apple : un chiffre d’affaires de 81,43 milliards de dollars

Apple Apple Park Résultats financiers du troisième trimestre 2021 dApple : un chiffre daffaires de 81,43 milliards de dollars

Comme annoncé par Apple, les résultats financiers du troisième trimestre de l’année fiscale 2021 du fabricant des iPhone ont été publiés hier dans la soirée. Ce trimestre correspond au deuxième trimestre dans le calendrier ordinaire. Ces chiffres nous permettent de constater une nouvelle fois une progression en ce qui concerne les revenus et le bénéfice net.

Résultats financiers du T3 2021 d’Apple

Pour le troisième trimestre 2021 (T3 2021), couvrant les mois d’avril, mai et juin, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 81,43 milliards de dollars et un bénéfice de 21,74 milliards de dollars. Ces chiffres se comparent aux 59,7 milliards de dollars de revenus et aux 11,25 milliards de dollars de bénéfice réalisés par la société pour le même trimestre au cours de l’année dernière. C’est une hausse de 36,4% pour le chiffre d’affaires et de 93,2% pour le bénéfice. Concernant le bénéfice par action, il est de 1,30 dollar, contre 2,58 dollars il y a une année (T3 2020).

Comme c’est le cas il y a plusieurs mois maintenant, Apple ne dévoile pas les détails des ventes de chaque catégorie. La société publie ses revenus par catégorie de produits. Voici le détail fourni :

  • iPhone : 39,57 milliards de dollars (+50% par rapport à la même période l’année dernière)
  • iPad : 7,37 milliards de dollars (+12,01%)
  • Mac : 8,24 milliards de dollars (+16,4%)
  • Apple Watch et autres accessoires : 8,78 milliards de dollars (+36,12%)
  • Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc.) : 17,49 milliards de dollars (+32,90%)

Par ailleurs, Tim Cook (le PDG d’Apple) s’est prononcé sur les résultats du T3 2020 et voici ce qu’il a déclaré :

« Ce trimestre, nos équipes se sont appuyées sur une période d’innovation inégalée en partageant de nouveaux produits puissants avec nos utilisateurs, à un moment où l’utilisation de la technologie pour connecter les gens partout n’a jamais été aussi importante. Nous continuons à faire avancer notre travail pour insuffler à tout ce que nous fabriquons les valeurs qui nous définissent – en inspirant une nouvelle génération de développeurs à apprendre à coder, en nous rapprochant de notre objectif environnemental 2030 et en nous engageant dans le travail urgent de construire un avenir plus équitable. »

De son côté, le directeur financier, Luca Maestri, a déclaré :

« Notre performance opérationnelle record du trimestre de juin comprend de nouveaux records de revenus dans chacun de nos secteurs géographiques, une croissance à deux chiffres dans chacune de nos catégories de produits et un nouveau record absolu pour notre base installée d’appareils actifs. Nous avons généré 21 milliards de dollars de flux de trésorerie d’exploitation, remis près de 29 milliards de dollars à nos actionnaires au cours du trimestre et continué à faire des investissements importants dans l’ensemble de notre entreprise pour soutenir nos plans de croissance à long terme. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page