Apple va faire un don à Haïti après le tremblement de terre du 14 août dernier, annonce Tim Cook

Haiti Tremblement de Terre Aout 2021 Tim Cook Don Apple va faire un don à Haïti après le tremblement de terre du 14 août dernier, annonce Tim Cook

Hier, samedi 14 août, un tremblement de terre de magnitude 7,2 a frappé Haïti. Ce séisme a tué plus de 500 personnes (selon les chiffres partiels fournis par les autorités), a occasionné plus de 1 800 blessés et a réduit en ruines des églises, des hôtels et des maisons. Tim Cook, le PDG d’Apple, a partagé un tweet dans lequel il annonce qu’Apple fera un don au pays.

Dans son tweet, voici ce que Tim Cook a écrit : « Nos pensées accompagnent tous ceux qui, en Haïti, sont à nouveau confrontés aux conséquences d’un tremblement de terre dévastateur. Apple fera un don pour aider les efforts de secours et de rétablissement dans les communautés touchées. »

Notons que ce n’est pas pour la toute première fois qu’Apple réalise des dons à des pays suite à des catastrophes. C’était déjà le cas lors de l’Ouragan Matthew qui a frappé Haïti en octobre 2016. Par ailleurs, le mois dernier, lorsque certains pays d’Europe occidentale ont été inondés, Tim Cook a déclaré qu’Apple ferait un don pour fournir de l’aide et des secours à ces régions.

D’un autre côté, d’autres pays ont proposé leur aide à Haïti. C’est notamment le cas de l’Argentine et le Chili qui ont déclaré qu’ils se préparaient à envoyer de l’aide humanitaire. « Une fois de plus, Haïti a été frappé par l’adversité », a déclaré le président chilien, Sebastián Piñera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page