Apple a testé l’iPhone 13 avec Touch ID sous l’écran, mais pourrait ne pas voir le jour cette année

Par Marc Olivier Telfort , le 23 août 2021 , mis à jour le 23 août 2021 — Face ID, iPhone 13, Touch ID - 2 minutes de lecture

iPhone Touch ID Sous Ecran Apple a testé liPhone 13 avec Touch ID sous lécran, mais pourrait ne pas voir le jour cette année

Les rumeurs ont à plusieurs reprises fait croire que les iPhone 13 de 2021 embarqueraient Touch ID sous l’écran. À en croire les dires du journaliste Mark Gurman du site Bloomberg, Apple a effectivement testé un iPhone 13 avec Touch ID sous l’écran, mais pourrait ne pas voir le jour cette année.

Mark Gurman, dans sa newsletter, a écrit :

« Apple avait testé le système Touch ID sous l’écran pour les prochains iPhone, mais il ne fera pas l’affaire cette année. Je pense qu’Apple mise sur Face ID pour ses iPhone haut de gamme et que son objectif à long terme est d’implémenter Face ID sous l’écran. »

Par ailleurs, Bloomberg donne deux manières possibles qu’Apple pourrait faire utilisation de Face ID et de Touch ID à l’avenir, en évoquant la stratégie d’iPhone d’entrée de gamme et d’iPhone haut de gamme : les modèles les plus chers pourraient avoir Face ID sous l’écran, tandis que les modèles bas de gamme auraient Face ID dans l’encoche ; les modèles haut de gamme auraient toujours Face ID sous l’écran, tandis que les modèles bas de gamme auraient Touch ID sous l’écran.

Notons que Mark Gurman ne partage pas d’informations sur la raison pour laquelle Apple aurait abandonné l’ajout de Touch ID sous l’écran des iPhone 13. Mais il est possible que le capteur d’empreintes sous l’écran ne soit pas au point ou que le coût de la production soit élevé.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.