fbpx

Facebook rajoute les appels audio et vidéo dans son application

Facebook iPhone X 1000x686 Facebook rajoute les appels audio et vidéo dans son application

Facebook a annoncé le rajout des appels audio et vidéo dans son application, après avoir divisé les fonctionnalités de communication du réseau social en deux applications distinctes (la deuxième est l’application Messenger). Le changement est en place sous forme de test et peut déjà être vu chez certains utilisateurs dans certains pays.

Au début, les utilisateurs pouvaient envoyer des messages à d’autres utilisateurs de Facebook via l’application principale du réseau social. Cependant, la société a forcé, en 2014, les utilisateurs à télécharger l’application Messenger afin qu’ils puissent continuer à envoyer des messages (à partir d’un smartphone). À cette époque, Facebook affirmait que Messenger avait besoin de sa propre application pour obtenir encore plus de fonctionnalités.

Ainsi, comme le rapporte le site Bloomberg, la société de Mark Zuckerberg a décidé de faire marche arrière et va ajouter à nouveau des fonctionnalités de communication à l’application Facebook, les appels audio et vidéo donc. Par conséquent, certains utilisateurs sont actuellement en mesure de passer des appels audio ou vidéo au sein de l’application de Facebook et n’ont donc plus besoin de passer par Messenger pour ce faire.

Bien que les appels audio et vidéo reviennent sur l’application Facebook, le fait de pouvoir envoyer des messages à d’autres utilisateurs devrait rester disponible exclusivement à l’application Messenger (pour le moment ?).

Selon Connor Hayes, le directeur de la gestion des produits de Messenger, Facebook commence à considérer Messenger comme un service plutôt que comme une application autonome. « Vous allez commencer à voir un peu plus de cela au fil du temps », a déclaré Hayes. Il décrit l’application Messenger comme le « tissu conjonctif permettant aux gens d’être ensemble lorsqu’ils sont séparés, quel que soit le service qu’ils choisissent d’utiliser ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page