Les iPhone 13 supporteraient les appels téléphoniques et les messages via satellite (sans couverture cellulaire)

iPhone 12 Pro Antenne Les iPhone 13 supporteraient les appels téléphoniques et les messages via satellite (sans couverture cellulaire)

Une nouvelle fonctionnalité est attendue pour être proposée par Apple avec les iPhone 13, c’est la communication par satellite LEO (orbite terrestre basse) qui va permettre aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques et d’envoyer des messages sans couverture cellulaire (3G, 4G ou 5G).

Cette information vient du célèbre analyste Ming-Chi Kuo. Avec ce système, les iPhone 13 seraient en mesure de passer des communications par satellite sans se reposer sur le réseau des opérateurs, même si les utilisateurs ne se trouvent pas sous une couverture cellulaire donc. Pour ce faire, les iPhone 13‌ seraient équipés du modem Snapdragon X60 de Qualcomm qui serait personnalisée par Apple afin de prendre en charge les communications par satellite (LEO).

Des smartphones Android auraient le droit à cette capacité, mais attendraient apparemment l’année 2022 avec le modem Snapdragon X65.

Starlink (une constellation de satellites proposée par SpaceX, la société d’Elon Musk) est un fournisseur de connectivité Internet LEO que certains ont peut-être déjà entendu parler, mais le fournisseur de services de communication par satellite LEO qui est le plus susceptible de coopérer avec Apple en termes de technologie et de couverture de service serait Globalstar. Outre, Qualcomm aurait travaillé avec Globalstar pour prendre en charge la bande n53 dans ses futurs modems Snapdragon X65.

L’analyste Ming-Chi Kuo a expliqué que le scénario le plus simple pour fournir une connectivité LEO aux utilisateurs est que les opérateurs travaillent avec Globalstar. Cela signifie que les clients d’un opérateur de réseau partenaire pourraient utiliser le service de communication par satellite de Globalstar sur l’iPhone 13‌ directement par l’intermédiaire de leur opérateur de réseau sans contrat ni paiement supplémentaire requis.

À l’avenir, Kuo suppose que la communication par satellite LEO pourrait également être utilisée par Apple dans son prochain casque AR, l’Apple Car et d’autres accessoires qui utilisent Internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page