fbpx

Google paiera 15 milliards de dollars à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut de Safari (2021)

Google Apple Google paiera 15 milliards de dollars à Apple pour rester le moteur de recherche par défaut de Safari (2021)

Google est le moteur de recherche par défaut de Safari, et ce n’est pas nouveau ni gratuit. En effet, c’est ainsi depuis longtemps et Google paie une somme chaque année à Apple afin de rester le moteur de recherche des appareils Apple. Et cette somme augmente au fil des ans.

C’est ainsi qu’un nouveau rapport des analystes de Bernstein suggère que le paiement de Google à Apple pourrait atteindre 15 milliards de dollars en 2021, contre 10 milliards de dollars en 2020 ; soit une hausse de 50% d’une année à l’autre. Mais ce n’est pas tout : les analystes de Bernstein estiment que le paiement de Google passerait entre 18 et 20 milliards de dollars en 2022.

Toutefois, ce versement de la part de Google à Apple pour demeurer le moteur de recherche par défaut de Safari n’est pas du tout anodin (c’est évident). Car, selon un analyste de Bernstein, Google « paierait probablement pour s’assurer que Microsoft ne surenchérira pas ».

La décision d’Apple de conserver Google comme moteur de recherche par défaut sur iPhone, iPad et Mac a suscité de plus en plus de critiques au fil des ans. Dans une interview en janvier 2021, Jane Horvath, la responsable de la protection de la vie privée au niveau mondial chez Apple, a expliqué le raisonnement de l’accord, malgré les problèmes de confidentialité. Voici ce que Jane Horvath a déclaré :

« Pour le moment, Google est le moteur de recherche le plus populaire. Nous prenons en charge Google, mais nous avons également un support intégré pour DuckDuckGo, et nous avons récemment déployé la prise en charge d’Ecosia. »

Autre article pouvant vous intéresser : Safari : comment changer le moteur de recherche Google par défaut sur iPhone et Mac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page