Le support des appels téléphoniques et messages des iPhone via satellite serait pour les urgences

iPhone 12 Pro Antenne Le support des appels téléphoniques et messages des iPhone via satellite serait pour les urgences

Il est annoncé que les iPhone vont supporter les appels téléphoniques et les messages via satellite (sans couverture cellulaire : 3G, 4G ou 5G). Nous savons un peu plus sur l’utilisation de cette fonctionnalité. En effet, le support serait dédié aux urgences.

Cette dernière information provient du site Bloomberg qui indique qu’Apple prépare deux systèmes pour les situations d’urgences concernant l’utilisation de l’iPhone avec les satellites.

Le premier système, baptisé Message d’urgence par satellite, permettra aux utilisateurs d’envoyer des SMS aux services d’urgence et aux contacts via un réseau satellite lorsqu’aucun signal cellulaire n’est disponible. Cette fonctionnalité sera intégrée à l’application Messages – aux côtés des SMS et iMessage – et apparaîtra avec des bulles grises au lieu de vertes (pour les SMS) et bleues (pour les iMessages).

Quant à la deuxième fonctionnalité, ce sera un outil pour signaler les urgences majeures, telles que les accidents d’avion et le naufrage de navires, en utilisant également des réseaux satellites, a déclaré Bloomberg. La fonction peut envoyer l’emplacement et les données de santé de l’utilisateur (liste des antécédents médicaux, l’âge, médicaments et informations comme la taille et le poids de ce dernier). Outre, la fonctionnalité avertira les contacts d’urgence de l’utilisateur, généralement la famille, les amis ou les médecins de ce dernier.

Autre chose : l’outil SMS via satellite limitera la longueur des messages ; ce qui veut dire que les messages d’urgence ne seront pas très longs. Les messages seront automatiquement transmis au contact d’urgence, même si le mode Ne pas déranger est activé. L’utilisateur pourra envoyer le message en tapant « Emergency SOS » où il saisirait généralement le nom d’un contact. En plus de supporter des messages, le service peut éventuellement être en mesure de gérer également certains appels téléphoniques, a ajouté Bloomberg.

Ces deux fonctionnalités dépendent de la disponibilité des satellites et des réglementations locales. Par conséquent, elles ne sont pas conçues pour fonctionner dans tous les pays, et l’utilisateur sera invité à se rendre à l’extérieur et de marcher dans une certaine direction pour aider l’iPhone à se connecter à un satellite. La connexion à un réseau ne sera pas toujours instantanée et peut parfois prendre une minute.

Toutefois, ces fonctionnalités ne verront pas le jour tout de suite. En effet, toujours selon les dires de Bloomberg, ces fonctionnalités d’urgence pour l’iPhone et les satellites ne seront pas prêtes avant l’année prochaine, 2022 donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page