iOS 15.1 bêta 1 : la fonctionnalité SharePlay est de nouveau activée

Apple SharePlay sur Mac iPad et iPhone iOS 15.1 bêta 1 : la fonctionnalité SharePlay est de nouveau activée

SharePlay, la nouvelle fonctionnalité en rapport à FaceTime qui permet de partager son écran, des contenus… lors des appels, est de nouveau activée par Apple avec la bêta 1 d’iOS 15.1 (sur iPhone et iPod touch) et d’iPadOS 15.1 (sur iPad).

SharePlay disponible avec iOS 15.1 bêta 1

La fonctionnalité aurait dû être arrivée avec la version finale d’iOS 15 (et d’iPadOS 15) sortie lundi 20 septembre dernier (cf. iOS 15 et iPadOS 15 : la version finale est disponible, voici les nouveautés), mais Apple ne l’a pas proposée avec la version finale (lire : Apple dit que SharePlay ne sera pas disponible avec la sortie de la version finale d’iOS 15) en le désactivant avec la bêta 6 d’iOS 15.

Outre, c’est la même histoire pour SharePlay sur la version finale d’iPadOS 15 et de tvOS 15 ; elle n’y est pas disponible. Toutefois, si vous avez installé la bêta 1 d’iOS 15.1 (et d’iPadOS 15.1) sur votre appareil, vous pouvez donc profiter de SharePlay.

Apple présente la fonctionnalité SharePlay ainsi :

« Avec SharePlay, poursuivez vos conversations dans FaceTime tout en regardant des films et des séries, en écoutant de la musique ou en partageant votre écran. C’est une toute nouvelle façon de retrouver vos proches, quelle que soit la distance qui vous sépare. »

De ce fait, il est fort probable que la fonctionnalité voie sans doute le jour avec la version finale d’iOS 15.1 (et d’iPadOS 15.1). Toutefois, nous ne savons pas encore quand elle sera disponible au téléchargement pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page