Apple publie une mise à jour de macOS Monterey pour corriger le bug qui bloquait les Mac

Apple macOS Monterey monterey iCloud Apple publie une mise à jour de macOS Monterey pour corriger le bug qui bloquait les Mac

Un bug au sein de la version finale de macOS Monterey avait bloqué certains Mac avec un processeur Intel et la puce de sécurité T2 (cf. Certains Mac ont arrêté de fonctionner après la mise à jour vers macOS Monterey). Apple indique qu’il a publié un correctif.

macOS Monterey : un correctif pour les Mac bloqués

Voici ce qu’Apple a déclaré concernant le correctif pour le bug rencontré avec la version finale de macOS Monterey :

« Nous avons identifié et corrigé un problème avec le firmware de la puce de sécurité Apple T2 qui empêchait un très petit nombre d’utilisateurs de démarrer leur Mac après la mise à jour de macOS. Le firmware mis à jour est maintenant inclus dans les mises à jour existantes de macOS. Tous les utilisateurs concernés par ce problème peuvent contacter l’assistance d’Apple pour obtenir de l’aide. »

Voici la liste des Mac qui sont équipés de la puce T2 :

  • iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2020)
  • iMac Pro
  • Mac Pro (2019)
  • Mac Pro (Rack, 2019)
  • Mac mini (2018)
  • MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2020)
  • MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2019)
  • MacBook Air (Retina, 13 pouces, 2018)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2020, deux ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2020, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (16 pouces, 2019)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2019, deux ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2019)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2019, quatre ports Thunderbolt 3)
  • MacBook Pro (15 pouces, 2018)
  • MacBook Pro (13 pouces, 2018, quatre ports Thunderbolt 3)

Donc, le nouveau firmware de la puce T2 n’est pas destiné à résoudre le problème des utilisateurs déjà concernés par ce blocage. Ce firmware est publié dans le souci d’empêcher le problème de se produire chez d’autres utilisateurs. Comme annoncé dans la déclaration, les utilisateurs qui sont déjà touchés par le problème sont invités à contacter le support Apple afin d’obtenir de l’aide.

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