Apple présenterait son casque AR/VR en 2022, mais serait mis en vente plus tard

Par Marc Olivier Telfort , le 29 novembre 2021 , mis à jour le 9 décembre 2021 — Apple, Apple VR, AR, casque, Casque Apple, réalité augmentée, réalité virtuelle, VR - 2 minutes de lecture

Rendu Casque AR VR Apple Apple présenterait son casque AR/VR en 2022, mais serait mis en vente plus tard

Les rumeurs ont fait savoir qu’Apple sortirait un casque AR/VR. Ce dernier serait présenté en 2022, mais il serait commercialisé un peu plus tard. C’est en effet ce qu’explique le journaliste Mark Gurman de Bloomberg dans sa dernière édition de son bulletin d’information nommé Power On.

Il faudra patienter un peu avant d’avoir le casque AR/VR d’Apple

En effet, Mark Gurman annonce qu’Apple prévoit un casque pour 2022, mais cela ne signifie pas que les utilisateurs pourront mettre la main dessus bientôt. Selon les dires du journaliste, la même chose qui s’est produite avec le premier iPhone, le premier iPad et la première Apple Watch pourrait se produire avec ce supposé casque. Cela signifie qu’Apple pourrait l’annoncer (en 2022), mais le lancement du produit sera effectué un peu plus tard (en 2023, peut-être).

Comme le rappelle Mark Gurman, la première Apple Watch a été lancée 227 jours après sa présentation ; Apple l’a présentée en septembre 2014, mais il a fallu attendre avril 2015 pour acheter un exemplaire. « Apple pourrait annoncer le casque lors de la WWDC 2022 (lors de la présentation d’iOS 16, ndlr) et axer cette keynote sur le développement d’applications AR et VR. Ensuite, il pourrait commercialiser le produit à la fin de l’année prochaine (2022 donc, ndlr) ou en 2023 », écrit Gurman.

Les dires de Ming-Chi Kuo concernant le casque AR/VR d’Apple

Mark Gurman indique que le premier casque d’Apple aura une conception complexe et coûteuse à construire, avec des objectifs interchangeables. De son côté, l’analyste Ming-Chi Kuo a déclaré que le casque AR/VR d’Apple aurait la puissance d’un Mac. Il sera équipé de deux processeurs : le premier (un processeur haut de gamme) aura une puissance de calcul similaire à celle du processeur M1 pour le Mac, tandis que le second (un processeur bas de gamme) sera en charge du calcul lié aux capteurs.

Kuo poursuit pour dire que le casque pourra fonctionner de manière indépendante sans avoir besoin d’être connecté à un Mac ou à un iPhone et qu’Apple a l’intention de prendre en charge une « gamme complète d’applications en vue de remplacer l’iPhone‌ d’ici dix ans.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.