Sur son site, Apple a fait savoir qu’il a versé près de 270 millions de dollars à (RED) pour lutter contre le SIDA et le COVID-19.
Apple a versé près de 270 millions de dollars au Fonds mondial
Apple recueille cet argent en vendant les produits rouges estampillés PRODUCT(RED) (iPhone rouges, coques iPhone et iPad rouges, bracelets Apple Watch rouges, iPod touch rouges, enceintes et casques rouges…) ; un pourcentage de l’argent récolté en vendant ces produits est versé au Fonds mondial pour lutter contre le SIDA et le COVID-19.
« Célébrez avec nous 15 ans de lutte commune contre le SIDA. Grâce à votre soutien, les contributions d’Apple ont fourni un traitement antirétroviral à plus de 13,8 millions de personnes vivant avec le VIH. Et notre mission ne s’arrête pas là », annonce la société. Apple continue pour dire que : « Plus de 21 millions de dollars versés au dispositif de riposte au COVID‑19 du Fonds mondial ont garanti aux communautés les plus vulnérables un accès plus sûr à des services essentiels liés au VIH ».
Ainsi, en achetant les produits Product(RED), votre achat « contribue au soutien des programmes de lutte contre le SIDA et du dispositif de riposte au COVID‑19 du Fonds mondial », explique Apple. Outre, jusqu’au 6 décembre, Apple va reverser 1 dollar pour chaque achat réglé avec Apple Pay sur apple.com, via l’application Apple Store ou dans un Apple Store. Les dons sont limités à un maximum d’un million de dollars.