Apple aurait dit à ses fournisseurs que la demande des iPhone 13 baisse en raison des délais d’attente et qu’il ne s’attend pas à ce que les ventes redémarrent pour les vacances. La nouvelle est partagée par le site Bloomberg.
En effet, Apple, tout comme les autres constructeurs, est touché par la pénurie de composants et cette pénurie entraîne de longs délais d’attente pour la livraison des nouveaux iPhone. D’ailleurs, toujours à cause de la pénurie, Apple a réduit le nombre d’iPhone 13 qu’il voulait produire de 10 millions d’exemplaires ; la société voulait produire 90 millions d’iPhone 13 d’ici la fin de 2021, avant de décider de produire 80 millions.
Le « pire » dans l’histoire est qu’Apple a indiqué à ses fournisseurs que certains clients commencent à ne plus vouloir attendre et préfèrent ignorer la gamme d’iPhone et attendre le modèle de 2022, a fait savoir Bloomberg. En d’autres termes, Apple ne s’attend pas à ce que les clients confrontés à de longs délais d’attente maintiennent leur intérêt lorsque l’offre augmente.