Pokémon Go passe à 120 Hz sur iPhone et bientôt incompatible avec les appareils sous iOS 12

Par Marc Olivier Telfort , le 5 décembre 2021 , mis à jour le 5 décembre 2021 — iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, Niantic, Pokemon Go - 2 minutes de lecture

Pokemon Go AR iPhone Pokémon Go passe à 120 Hz sur iPhone et bientôt incompatible avec les appareils sous iOS 12

Le groupe Niantic vient de mettre à jour son jeu Pokémon Go sur iPhone afin d’ajouter une nouveauté qui va attirer les utilisateurs des derniers iPhone ; le jeu passe de 30 à 120 Hz sur les iPhone 13 Pro et les iPhone 13 Pro Max. Qui plus est, Niantic précise que Pokémon Go sera bientôt incompatible avec les appareils sous iOS 12.

Pokémon Go à 120 Hz sur iPhone

Certes, Pokémon Go profite de la nouvelle technologie d’écran 120 Hz proposée par Apple sur les iPhone 13 et les iPhone 13 Pro Max. Mais, la société ne mentionne pas la nouveauté dans les notes de la mise à jour publiées sur l’App Store. Voici le changelog de la version 1.191.0 du jeu fourni par Niantic :

  • Il y a toujours quelque chose de nouveau dans Pokémon GO !
  • La Saison du patrimoine commence le 1er décembre 2021 ! Rejoignez-nous pour explorer d’anciennes reliques.
  • Ajout de nouvelles catégories d’accomplissement de Dresseurs pour les Raids.
  • Pokémon GO ne sera bientôt plus compatible avec les appareils sous iOS 12. Nous encourageons les Dresseurs possédant des appareils Apple à les mettre à jour afin de continuer à jouer à Pokémon GO.
  • Ajout de diverses améliorations de qualité de vie.

Comme indiqué au début, jusqu’à présent le jeu Pokémon Go était à 30 Hz sur iOS, alors que les iPhone ont des écrans de 60 Hz. Ainsi, les joueurs de Pokémon Go qui ont un iPhone 13 Pro ou un iPhone 13 Pro Max vont remarquer une différence plus qu’impressionnante en passant de 30 Hz à 120 Hz. Pour les iPhone 13, les iPhone 13 mini et les modèles moins récents, l’affichage passe désormais à 60 Hz.

Afin de profiter de l’affichage 120 Hz ajouté par Niantic sur Pokémon Go, vous devez donc premièrement mettre à jour le jeu. Ensuite, vous devez l’ouvrir, puis cliquez sur la PokéBall placée en bas de l’écran. Touchez le bouton Options situé dans la zone supérieure droite de l’écran, descendez et sélectionnez Options avancées et cochez la case Fréquence de rafraîchissement native.

Le jeu Pokémon Go de Niantic est disponible gratuitement au téléchargement sur l’App Store pour iPhone, iPad et iPod touch.

1094591345 Pokémon Go passe à 120 Hz sur iPhone et bientôt incompatible avec les appareils sous iOS 12
Pokémon GONiantic, Inc.JeuxGratuitTélécharger

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.