Apple Watch : la compatibilité des bracelets avec tous les modèles, c’est ce que veut garantir Apple

Ecran Apple Watch Series 7 Series 6 Series 3 Apple Watch : la compatibilité des bracelets avec tous les modèles, cest ce que veut garantir Apple

Apple propose plusieurs tailles d’écran avec l’Apple Watch. Nous retrouvons un écran de 38 et de 42 mm sur l’Apple Watch Series 0 (jusqu’à la Series 3), un écran de 40 et de 44 mm sur l’Apple Watch Series 4 (jusqu’à la Series 6) et une dalle OLED de 41 et de 45 mm sur l’Apple Watch Series 7. Malgré tout, il est toujours possible d’utiliser les mêmes bracelets sur tous les modèles.

Dans une interview accordée à HYPEBEAST, Stan Ng, vice-président du marketing du produit d’Apple, et Evans Hankey, vice-président du design industriel d’Apple, ont parlé des bracelets de l’Apple Watch. Evans Hankey indique que :

« Depuis la première Apple Watch jusqu’à la Series 7 d’aujourd’hui, l’interchangeabilité du bracelet a été la pierre angulaire du produit. Entre le style et la couleur du bracelet, le matériau du boîtier de la montre et le cadran que vous avez choisi et personnalisé, l’appareil offre un nombre incroyable de combinaisons potentielles, plusieurs milliers. Chaque fois que nous avons affiné le design de l’Apple Watch, nous nous sommes efforcés de maintenir la rétrocompatibilité, ce qui n’a pas été une mince affaire puisque l’écran s’est agrandi au fil des ans.

Pour nous, le bracelet n’est pas du tout une question de technologie – chaque bracelet exprime notre amour des matériaux, de l’artisanat et du processus de fabrication. »

De son côté, Stan Ng parle des « innovations » au niveau des bracelets afin d’assurer leur confort tout en prendre en charge les fonctionnalités de l’Apple Watch en déclarant :

« Par exemple, les languettes en velcro sur les boucles Sport, les aimants sur la boucle Milanaise et le bracelet à maillons cuir, ainsi que les neuf tailles du bracelet Boucle unique et du modèle tressé permettent d’ajuster ou de trouver facilement la bonne taille de bracelet pour un ajustement parfait.

La montre est ainsi confortable à porter – ni trop serrée, ni trop lâche – tout en permettant l’utilisation de fonctionnalités telles que le suivi de la fréquence cardiaque tout au long de la journée, les relevés d’oxygène dans le sang et la détection au poignet qui vous permet d’utiliser Apple Pay ou de déverrouiller votre iPhone en toute sécurité sans avoir à vous authentifier à chaque fois. »

En plus des bracelets qui sont crées par Apple, nous retrouvons également des bracelets en collaboration avec la marque Hermès. À la question « pourquoi est-il bon d’explorer des formes traditionnelles comme celle-ci ? »,  Stang Ng répond : « C’est une collaboration entre deux marques aux fortes personnalités du design, et si l’esthétique d’Hermès et d’Apple peut être assez différente, l’obsession du détail, de l’artisanat et de la narration sont des valeurs profondément partagées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page