En raison du nombre de cas qui augmente pour le coronavirus (COVID-19), Apple a pris la décision de fermer temporairement trois de ses Apple Store. Ces boutiques sont situées aux États-Unis et au Canada.
Des Apple Store fermés à cause du COVID-19
Selon les dires du site Bloomberg, le premier Apple Store est dans le centre commercial Brickell City Centre à Miami ; le deuxième, à Annapolis dans l’État du Maryland ; le troisième est situé au Canada dans une boutique dans le centre-ville d’Ottawa. Apple a indiqué à Bloomberg que tous les employés passeront des tests pour le COVID-19 avant la réouverture des magasins et la société reste en contact avec les employés concernés. Les fermetures de magasins dues à une augmentation des cas internes de Covid-19 ne durent généralement que quelques jours.
« Nous surveillons régulièrement les conditions et nous ajusterons nos mesures sanitaires pour favoriser le bien-être des clients et des employés », a annoncé Apple dans un communiqué. « Nous restons engagés dans une approche globale pour nos équipes en combinant des tests réguliers avec des contrôles de santé quotidiens, le fait de porter le masque pour les employés et les clients, le nettoyage en profondeur et les congés maladie payés ».
Les cas de coronavirus (COVID-19) ont augmenté aux États-Unis au cours de ces dernières semaines, en partie à cause du variant omicron. Mardi dernier, Apple a de nouveau imposé le port du masque dans tous les Apple Store aux États-Unis et a déclaré aux employés qu’il commencerait à limiter de manière proactive le nombre de clients qu’il autoriserait dans ses magasins à la fois.