L’iPhone 14 serait doté d’un capteur de 48 mégapixels et l’iPhone 15 aurait un objectif périscopique

iPhone 14 Rendus LiPhone 14 serait doté dun capteur de 48 mégapixels et liPhone 15 aurait un objectif périscopique

L’analyste Ming-Chi Kuo partage quelques prédictions autour du prochain iPhone 14 et même autour de l’iPhone 15 qui verra le jour en 2023.

Ming-Chi Kuo annonce que l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max seraient dotés d’un capteur de 48 mégapixels et l’iPhone 15 embarquerait un objectif périscopique en 2023. Notons que l’analyste avait déjà annoncé cela il y a plusieurs mois maintenant ; il affirme de nouveau qu’Apple a toujours les mêmes projets.

Capteur de 48 mégapixels sur les iPhone 14 Pro…

Jusqu’ici, le capteur principal des iPhone 13 Pro et des iPhone 13 Pro Max est de 12 mégapixels. Kuo a fait savoir qu’Apple utiliserait la technique du pixel binning sur les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Cette technique permettra à la fois une sortie de 48 mégapixels et de 12 mégapixels. Déjà utilisé sur certains smartphones Android, comme le Galaxy S21 Ultra de Samsung et le Pixel 6 de Google, le pixel binning permet de prendre des photos de 48 mégapixels dans des conditions lumineuses et des photos de 12 mégapixels dans des conditions de faible luminosité afin de préserver la qualité.

Par ailleurs, Kuo a affirmé que les iPhone 14 et pourraient filmer en 8K, contre 4K actuellement. Il serait possible de visionner ces vidéos en 8K sur le casque AR/VR d’Apple qui devrait être également lancé en 2022, selon les dernières rumeurs sur le sujet.

… et un objectif périscopique sur les iPhone 15

D’un autre côté, Kuo réitère qu’Apple va proposer un objectif périscopique sur au moins l’un des iPhone 15 en 2023. Ce système va permettre d’avoir un zoom optique plus considérable tout en conservant un design compact adapté aux smartphones. Le P40 Pro+ de Huawei, par exemple, propose un zoom optique x10 avec son objectif périscopique. Les iPhone 13 Pro sont limités à un zoom optique x3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page