Apple partage une nouvelle vidéo qui contient 10 astuces pour l’iPhone

10 Astuces iPhone Apple partage une nouvelle vidéo qui contient 10 astuces pour liPhone

Dans une nouvelle vidéo publiée sur sa chaîne YouTube Apple Support, le Californien partage 10 conseils utiles afin de tirer le meilleur parti de votre iPhone. Découvrez comment ouvrir l’appareil photo à partir de l’écran de verrouillage, numériser des documents dans Notes, et plus encore dans cette nouvelle vidéo d’Apple.

Voici les 10 conseils partagés par Apple :

  1. Si vous entrez accidentellement un chiffre erroné dans l’application Calculette sur votre iPhone, il vous suffit de glisser vers la gauche ou vers la droite en haut de l’écran pour l’effacer. Vous pouvez également copier le résultat en tapant et en restant appuyé sur les chiffres.
  2. À partir d’iOS 15, il est possible d’épingler du contenu comme des liens Web dans une conversation Messages. Il suffit de toucher et maintenir l’élément que vous voulez épingler et appuyer sur « Épingler ».
  3. Vous pouvez organiser votre écran d’accueil en empilant les widgets. Pour ce faire, touchez et maintenez un espace vide sur l’écran d’accueil, puis faites glisser un widget sur un autre de la même taille. Vous pouvez ajouter jusqu’à 100 widgets lors de la création d’une pile de widgets.
  4. Sélectionner plusieurs photos à ajouter à d’autres applications. Touchez et maintenez une photo jusqu’à ce que vous sentiez un tapotement, faites glisser la photo vers une autre partie de l’écran tout en la maintenant, avec un autre doigt, touchez d’autres photos pour créer une pile, passez à une autre application tout en maintenant la pile, et levez votre doigt. Vous pouvez sélectionner la quantité de photos que vous voulez.
  5. Vous pouvez gagner du temps en créant un remplacement de texte. Par exemple vous pouvez tapez « bjr » pour « Bonjour ! », « jrv » pour « J’arrive ! ». Pour cela, ouvrez l’application Réglages et touchez Général > Clavier > Remplacement.
  6. Ouvrez l’application Appareil photo sans déverrouiller votre iPhone. Faites un balayage vers la gauche sur l’écran de verrouillage.
  7.  Vous pouvez numériser un document dans l’application Notes. Touchez le bouton de l’appareil photo alors que vous êtes dans une note, ensuite touchez « Scanner des documents », puis positionnez le document dans le viseur et l’iPhone le scanne de façon automatique.
  8. À partir d’iOS 15, vous pouvez utiliser Live Text pour interagir avec du texte en utilisant votre caméra. Vous pouvez copier et coller du texte du monde réel dans l’application Appareil photo en visant un document ou un panneau, en appuyant sur le bouton dans le coin inférieur droit et en appuyant sur « Copier ». (Notons que cela ne fonctionne pas sur tous les iPhone ; vous devez avoir un iPhone XS, un iPhone XR ou un modèle plus récent sous iOS 15).
  9. Si vous voulez accéder à la première photo d’un album dans l’application Photos, appuyez tout en haut de l’écran. (Fonctionne également dans d’autres applications avec d’autres contenus).
  10. Pour accéder rapidement à la recherche et aux suggestions de Siri depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le bas en partant du milieu de l’écran. Vous pouvez également faire la même manipulation à partir de l’écran verrouillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page