Avec l’iPhone 15 Pro, Apple pourrait abandonner la carte SIM physique et proposer uniquement l’eSIM

Par Marc Olivier Telfort , le 24 décembre 2021 , mis à jour le 27 décembre 2021 — carte SIM, e-SIM, eSim, iPhone 15 - 2 minutes de lecture

esim iphone 1000x650 Avec liPhone 15 Pro, Apple pourrait abandonner la carte SIM physique et proposer uniquement leSIM

L’eSIM, la carte SIM virtuelle (ou numérique), a fait son arrivée sur les iPhone à partir de l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR. Elle permet à l’iPhone de supporter deux cartes SIM, l’autre étant physique ; qui plus est, les iPhone 13 sont même compatibles avec la double eSIM. À en croire une nouvelle rumeur, l’iPhone 15 Pro ne disposerait pas de tiroir pour la carte SIM physique.

Un iPhone 15 Pro sans port de carte SIM physique ?

Provenant du site brésilien BlogDoiPhone, la nouvelle rumeur laisse croire qu’Apple pourrait abandonner la carte SIM physique et proposer l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max avec uniquement l’eSIM. Ainsi, les iPhone Pro de 2023 n’embarqueraient pas de tiroir pour la carte SIM physique. Ipso facto, la connexion avec l’opérateur se fera via deux emplacements eSIM (double eSIM), qui pourront prendre en charge deux lignes différentes en même temps, comme c’est déjà le cas sur l’iPhone 13.

À ce stade, cette nouvelle est à prendre avec de grosses pincettes. Cependant, d’autres rumeurs ont annoncé qu’Apple voulait proposer un iPhone sans le port Lightning (oubliez le USB-C dans ce cas). Ce qui, par conséquent, permettrait au Californien de transformer l’iPhone en un appareil entièrement sans fil et sans le moindre port.

Toutefois, il faut dire que le fait d’avoir uniquement l’eSIM sur un iPhone (ou sur tout autre smartphone d’ailleurs) n’est pas facile. En effet, tous les opérateurs ne proposent pas encore l’eSIM. De ce fait, Apple pourrait proposer des iPhone 15 Pro sans tiroir de carte SIM physique dans les pays où tous les opérateurs proposent l’eSIM.

D’autre part, il est bon de mentionner que tous les pays n’acceptent pas que les constructeurs proposent l’eSIM sur leurs smartphones. Par exemple, l’eSIM sur iPhone n’est pas proposée en Chine continentale.

Lire également ces articles :

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.