fbpx

Apple dit qu’il n’a jamais voulu que les mises à jour de sécurité d’iOS 14 soient permanentes

iOS 14 iOS 15 Apple dit quil na jamais voulu que les mises à jour de sécurité diOS 14 soient permanentes

Avant la sortie de la version finale d’iOS 15, Apple avait fait savoir qu’il n’allait pas inciter les utilisateurs qui sont sur iOS 14 à passer sur iOS 15. La semaine dernière, nous évoquions le fait que le constructeur a changé son fusil d’épaule et veut désormais que les utilisateurs d’iOS 14 passent sur iOS 15. À présent, nous avons une confirmation de sa part.

Adieu les mises à jour de sécurité pour iOS 14

Ainsi, Apple a déclaré à Ars Technica qu’il n’avait pas l’intention de laisser que les utilisateurs restent indéfiniment sur iOS 14. En fait, le fabricant d’iPhone voulait que ce ne soit qu’une option « temporaire » :

« Apple a déclaré à Ars qu’il avait toujours voulu que l’option de mise à jour de sécurité iOS 14 soit temporaire. Essentiellement, les gens pourraient avoir une courte période de grâce pendant qu’Apple résoudrait le pire des premiers bugs du nouveau système d’exploitation, mais vous devrez toujours éventuellement mettre à niveau pour avoir les derniers correctifs de sécurité. »

Notons qu’Apple n’a jamais parlé de mises à jour de sécurité temporaires pour iOS 14. « iOS propose désormais un choix entre deux versions de mise à jour logicielle dans l’app Réglages […] Vous pouvez aussi continuer à utiliser iOS 14 et bénéficier des mises à jour de sécurité importantes jusqu’à ce que vous soyez prêt à passer à la prochaine version majeure », avait écrit la société sur sa page dédiée à la présentation du nouveau système d’exploitation, iOS 15 en l’occurrence.

Ce n’est qu’après avoir parlé avec le site Ars Technica qu’Apple leur a indiqué une page d’assistance, publiée en septembre 2021, qui mentionne qu’iOS 14 reçoit des mises à jour pendant « une période de temps » comme preuve que les mises à jour de sécurité d’iOS 14 ont toujours été destinées à être proposées à court terme. Ce qui nous permet dans ce cas de constater un « manque de transparence » de la part d’Apple.

Avant de partir, nous jugeons qu’il est bon de rappeler que tous les appareils qui peuvent installer iOS 14 (et iPadOS 14) supportent également iOS 15 (et iPadOS 15).

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page