Les utilisateurs seraient deux fois moins intéressés à installer iOS 15 qu’iOS 14

iOS 14 et iOS 15 Les utilisateurs seraient deux fois moins intéressés à installer iOS 15 quiOS 14

Par rapport à la version d’iOS 14, la version d’iOS 15 n’attirerait pas un grand nombre d’utilisateurs. Selon les données publiées par Mixpanel, qui mesure l’adoption d’iOS en se basant sur les données recueillies auprès des applications et sites Web qui utilisent son API d’analyse, la part d’iOS 15 est de 22,67%. Ce fut 41,97% au cours de la même période l’année dernière pour iOS 14.

Adoption d’iOS 15 vs adoption d’iOS 14

Pour continuer, les données de la société d’analyse Mixpanel montrent que seuls 8,59% des utilisateurs ont mis à jour leurs appareils vers iOS 15 dans les 48 heures suivant la sortie. À titre de comparaison, ce nombre était de 14,68% au cours de la même période l’année dernière lors de la sortie d’iOS 14 en version finale. Ainsi, près de 15 jours plus tard, l’adoption d’iOS 15 reste plus lente que son prédécesseur, iOS 14 en l’occurrence. Jusqu’à présent, Apple n’a pas encore publié de chiffres officiels concernant le taux d’adoption d’iOS 15.

Bien sûr, il y a certaines raisons pour lesquelles les utilisateurs auraient installé la version d’iOS 14 sur leurs appareils plus rapidement que la version d’iOS 15. La version d’iOS 14 a apporté pour la première fois des widgets sur l’écran d’accueil, Picture-in-Picture, une nouvelle interface pour les appels entrants, une nouvelle interface pour Siri, une bibliothèque d’applications, Spatial Audio et plus encore. Avec iOS 15, il y a des nouveautés comme le raccourci dans le centre de contrôle pour jouer des sons, la fonction Texte en direct, SharePlay, dans FaceTime et Universal Control pour les utilisateurs d’iPad, etc. Sauf que les deux dernières qui seraient les deux plus intéressantes pour de nombreux utilisateurs n’arriveront pas avant quelques semaines avec iOS 15.1.

Autre chose qui pourrait jouer sur l’adoption d’iOS 15 : Apple propose cette année une nouvelle option qui, pour la première fois, permettra aux utilisateurs de rester sur iOS 14 et de continuer à recevoir des mises à jour de sécurité importantes. Les années précédentes, Apple poussait les utilisateurs à installer la nouvelle mise à jour, avec des pop-up qui apparaissaient de temps à autre sur l’écran.

Une dernière chose qui pourrait rendre les utilisateurs un peu réticents devant l’idée d’installer la nouvelle version serait le nombre de bugs qui sont rencontrés sur iOS 15.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page