Apple ajoute le support de son réseau Localiser aux AirPods Pro et aux AirPods Max

Reseau Localiser Apple Apple ajoute le support de son réseau Localiser aux AirPods Pro et aux AirPods Max

Avec la dernière mise à jour du firmware des AirPods Pro et AirPods Max, à savoir le firmware 4A400, Apple a profité pour ajouter le support de son réseau Localiser. Cette fonctionnalité avait été annoncée pour la première fois par le constructeur à la WWDC de juin dernier lors de la présentation d’iOS 15.

Cela signifie donc que les AirPods Pro et les AirPods Max acquièrent de nouvelles fonctionnalités dans l’application Localiser. Ainsi, il serait notamment possible à l’utilisateur de connaître l’emplacement précis de ses AirPods, d’avoir une nouvelle interface utilisateur de recherche à proximité, le mode perdu et la possibilité de recevoir des notifications lorsqu’il s’éloigne de ses écouteurs.

AirPods Pro Reseau Localiser Apple Apple ajoute le support de son réseau Localiser aux AirPods Pro et aux AirPods Max

Par ailleurs, la nouvelle intégration signifie désormais que les AirPods Pro et AirPods Max participent au réseau Localiser et peuvent envoyer un message de balise Bluetooth continu. Ce qui permet à l’utilisateur de connaître la localisation en cas de perte. Lorsque d’autres appareils Apple se trouvent à proximité des AirPods Pro et des AirPods Max, ils peuvent détecter ce signal et le signaler au réseau Localiser pour partager leur lieu sur la carte de son propriétaire. Les autres produits Apple vont ensuite envoyer l’information via Internet, ce qui permettra par la suite de prévenir le propriétaire. C’est exactement comme le fonctionnement des AirTags à longue portée.

Avec le mode perdu, les utilisateurs qui égarent leurs AirPods pourront désormais laisser un message et un numéro de téléphone. Si les AirPods sont ensuite récupérés par quelqu’un d’autre et que ce dernier tente de l’associer à un appareil iOS, le message Mode perdu s’affichera afin de l’aider à rendre l’objet perdu à son propriétaire.

Rappelons qu’Apple ne permet pas d’installer soi-même les nouvelles mises à jour des AirPods. Mais il est possible de vérifier si son exemplaire dispose de la dernière version en date en se rendant dans Réglages > Général > Informations, en descendant et sélectionnant ses AirPods. Ensuite, l’utilisateur verra la version installée du firmware au niveau de la ligne « Version du programme interne ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page