Vous avez un casque Bluetooth ? Vous avez une switch ? Vous pouvez enfin vous passer du câble jack ! Depuis la version 13.0.0 de la Switch, sorti le 15 septembre 2021, vous pouvez connecter et utiliser vos AirPods ou tout autre casque et écouteurs Bluetooth à votre Switch.
1. Prérequis et informations
Vous devez avoir mis à jour votre Switch vers la version 13.0.0 au minimum. La dernière mise à jour date du 20 janvier 2021, c’est la version 13.2.1. Cette mise à jour prend en charge les casques, écouteurs, haut-parleurs et autres appareils audio Bluetooth, mais pas les microphones Bluetooth. Vous donc y connecter les AirPods, AirPods Pro ou encore AirPods Max.
Comme toujours (ou presque), n’hésitez pas à faire la dernière mise à jour de la console en allant dans Paramètres de la console > Console > Mise à jour de la console.
Une fois la console à jour, vous pouvez voir la version de votre console.
Vous ne pouvez pas utiliser un casque Bluetooth pendant que la communication sans fil locale est activée. De plus, avec un audio Bluetooth connecté, vous pouvez connecter jusque 2 manettes sans fil. Dans certains cas, selon l’appareil utilisé, une latence peut s’installer.
2. Utiliser les AirPods sur Switch
2.1. Connecter des appareils audio en Bluetooth tel que vos AirPods à la Switch
Maintenant, vous allez pouvoir y connecter vos AirPods. Le principe est assez classique :
2.1.1. Allumez votre Switch et ouvrez les Paramètres de la console ;
2.1.2. Descendez le menu à gauche et sélectionnez Audio Bluetooth ;
2.1.3. Cliquez sur Ajouter un appareil ;
2.1.4. Ouvrez le boitier de vos AirPods, tout en laissant les écouteurs à l’intérieur, et appuyez quelques secondes sur le bouton de jumelage ;
Bon à savoir : sur les AirPods et AirPods Pro, c’est le seul bouton présent sur le boitier, vous l’avez utilisé pour y connecter les AirPods à des iDevices qui ne vous appartiennent pas, les connecter à un Android ou à tout autre appareil.
2.1.5. Sélectionnez vos AirPods ;
2.1.6. Validez avec OK.
Par défaut, lorsque vous mettez vos AirPods à vos oreilles, ils se reconnectent au dernier appareil où ils étaient connectés. Si ce n’est pas la Switch, allez dans Paramètres de la console > Audio Bluetooth et sélectionnez-les.
2.2. Options supplémentaires ?
Il n’y a pas d’option supplémentaire. Cependant, vous allez pouvoir déconnecter vos AirPods ou les effacer de la mémoire de la Switch :
2.2.1. Allez à Paramètres de la console > Audio Bluetooth ;
2.2.2. Sélectionnez votre paire d’écouteurs Bluetooth ;
2.2.3. Choisissez entre :
- Se déconnecter de cet appareil pour déconnecter les AirPods sans les ranger. Vous pourrez facilement vous y reconnecter la prochaine fois.
- Effacer l’appareil pour que la Switch oublie vos AirPods. Dans ce cas, vous devrez de nouveau jumeler vos AirPods comme expliqué dans la partie précédente.