fbpx

Une nouvelle fonction iOS pour permettre aux iPhone d’accepter les paiements par carte grâce au NFC ?

Mobeewave Apple 2022 Une nouvelle fonction iOS pour permettre aux iPhone daccepter les paiements par carte grâce au NFC ?

Apple serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs d’iPhone d’accepter les paiements par carte via la technologie sans contact (NFC) sans aucun matériel supplémentaire. La nouvelle information est publiée par le site Bloomberg.

L’iPhone, bientôt un terminal de paiement ?

Jusqu’ici, les commerçants doivent utiliser un terminal de paiement dédié. Avec la nouvelle fonctionnalité qui serait en développement chez Apple, les commerçants pourront uniquement utiliser leur iPhone pour accepter un paiement. Dans ce cas, le client n’aurait qu’à poser sa carte sur le dos de l’iPhone du commerçant afin d’effectuer un paiement.

La nouvelle partagée par Bloomberg explique par ailleurs que le système d’Apple est susceptible d’utiliser la technologie NFC similaire à Apple Pay, le service de paiement sans contact d’Apple. Ainsi, la fonctionnalité marcherait également apparemment avec Apple Pay, ce qui va permettre aux utilisateurs de poser le dos de leur iPhone sur le dos d’un autre iPhone pour réaliser un paiement.

Les efforts d’Apple pour lancer cette fonctionnalité interviennent après l’acquisition de Mobeewave, une start-up canadienne, en 2020 pour environ 100 millions de dollars. Avant d’être acquis par Apple, Mobeewave se présentait comme un moyen d’accepter de manière transparente les paiements par carte de crédit avec un simple contact avec un smartphone. Maintenant, l’équipe Mobeewave développe la fonction exclusivement pour l’iPhone.

Toujours selon le site, Apple pourrait commencer à déployer cette fonctionnalité via une mise à jour logicielle au cours des mois à venir, peut-être avec iOS 15.4 (ou avec la version d’iOS 16).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page