Voici les failles de sécurité corrigées par Apple avec macOS 11.6.3

Apple macOS Big Sur 11 Voici les failles de sécurité corrigées par Apple avec macOS 11.6.3

Hier soir, Apple a proposé macOS 12.2 pour les utilisateurs avec macOS Monterey et macOS 11.6.3 pour les utilisateurs qui ont un Mac qui tourne sur macOS Big Sur. Cette dernière corrige plusieurs failles de sécurité qui sont listées ci-dessous.

macOS Big Sur 11.6.3 bouche sept failles de sécurité

Les notes de la mise à jour publiées par Apple indiquent que macOS 11.6.3 corrige sept failles de sécurité :

  • Audio : l’analyse d’un fichier audio mal conçu peut entraîner la divulgation d’informations sur l’utilisateur. Un problème de dépassement de tampon a été résolu grâce à une meilleure gestion de la mémoire.
  • iCloud : une application peut être en mesure d’accéder aux fichiers d’un utilisateur. Un problème existait dans la logique de validation des chemins pour les liens symboliques. Ce problème a été résolu en améliorant les chemins.
  • IOMobileFrameBuffer : une application malveillante peut être en mesure d’exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau. Apple a connaissance d’un rapport indiquant que cette faille pourrait avoir été activement exploitée.
  • Kernel : une application malveillante peut être capable d’exécuter un code arbitraire avec les privilèges du noyau. Un problème de dépassement de tampon a été résolu grâce à une meilleure gestion de la mémoire.
  • Model I/O : le traitement d’un fichier STL mal conçu peut provoquer la fin inattendue de l’application ou l’exécution d’un code arbitraire. Un problème de divulgation d’informations a été résolu grâce à une meilleure gestion de l’état.
  • PackageKit : une application peut être capable d’accéder à des fichiers restreints. Un problème de permissions a été résolu avec une validation améliorée.
  • TCC : une application malveillante peut être en mesure de contourner certaines préférences de confidentialité. Ce problème a été résolu en améliorant les contrôles.

Vous pouvez télécharger la version de macOS 11.6.3 dès maintenant sur votre Mac en vous rendant dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels. Par ailleurs, Apple a profité pour publier Safari 15.3 qui corrige un bug qui permettait de collecter l’historique de navigation des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page