Commande universelle sur Mac et iPad est disponible avec macOS 12.3 et iPadOS 15.4

 Commande universelle sur Mac et iPad est disponible avec macOS 12.3 et iPadOS 15.4

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Mac et d’iPad qui attendaient la fonctionnalité Commande universelle (Universal Control en anglais) d’Apple depuis sa présentation en juin dernier à la WWDC 2021. Apple a annoncé qu’il a reporté la fonctionnalité au printemps 2022. À présent, elle fait son apparition avec la bêta 1 développeurs de macOS 12.3 et d’iPadOS 15.4.

Commande universelle débarque avec macOS 12.3 et iPadOS 15.4

La fonctionnalité Commande universelle permet à l’utilisateur d’utiliser la souris d’un Mac ou un trackpad et un clavier pour contrôler les Mac ou les iPad qui sont à proximité. Cette fonctionnalité est destinée à rendre le travail entre deux Mac ou un iPad (ou même deux iPad) et un Mac beaucoup plus pratique. Elle est décrite ainsi par Apple :

« Il suffit désormais d’un seul clavier avec souris ou trackpad pour contrôler un Mac et un iPad, ou même plusieurs. Déplacez le curseur de votre Mac à votre iPad. Tapez du texte sur votre Mac et voyez‑le s’afficher sur votre iPad. Et vous pouvez même glisser du contenu d’un Mac à un autre. »

Ci-dessous, vous pouvez voir une vidéo qui montre comment marche la fonctionnalité dans la vraie vie :

La première version bêta de macOS 12.3 et d’iPadOS 15.4 ne sont disponibles que pour les développeurs pour le moment. Les versions dédiées aux testeurs publics arriveront probablement bientôt. Quant à la version finale, Apple n’indique pas quand elle sera disponible auprès de tous les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page