L’utilisation de Face ID avec un masque sur iOS 15.4 serait réservée aux iPhone 12 et ultérieurs

Face ID avec Masque iPhone iOS 15.4 Lutilisation de Face ID avec un masque sur iOS 15.4 serait réservée aux iPhone 12 et ultérieurs

Avec la bêta 1 développeurs d’iOS 15.4 (et d’iPadOS 15.4) publiée par Apple hier soir, il devient possible d’utiliser le système de reconnaissance faciale Face ID pour déverrouiller son iPhone tout en portant un masque, sans avoir une Apple Watch. Malheureusement, cette fonctionnalité serait limitée aux iPhone et aux iPad très récents.

Face ID avec masque indisponible sur les « anciens » iPhone ?

Apple n’a pas (encore) publié plus de détails concernant la compatibilité de la nouvelle fonctionnalité, mais le site 9to5Mac a installé et a testé la version bêta 1 d’iOS 15.4 (et d’iPadOS 15.4) et a pu constater que le déverrouillage de l’iPhone avec Face ID tout en portant un masque semble fonctionner que sur les iPhone 12 et les modèles très récents.

Par conséquent, les iPhone compatibles seraient uniquement l’iPhone 12 mini, l’iPhone 12, l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 12 Pro Max, l’iPhone 13 mini, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max. Donc, si vous avez un iPhone X, un iPhone XS, un iPhone XR ou un iPhone 11, vous ne pourrez pas utiliser Face ID pour déverrouiller votre iPhone tout en portant un masque. Dans ce cas, vous devez utiliser votre Apple Watch (si vous en avez une évidemment) pour déverrouiller votre iPhone lorsque vous portez un masque.

En ce qui concerne l’iPad, le site déclare qu’il a pu confirmer que la fonction Utiliser Face ID avec un masque n’est pas prise en charge sur les iPad Pro 2018. Il faut donc avoir un modèle plus récent afin de profiter de la nouvelle fonctionnalité.

Mais pourquoi cette restriction ? Toujours selon le site, scanner les caractéristiques uniques autour de la zone des yeux de l’utilisateur pour s’authentifier avec Face ID tout en portant un masque pourrait s’agir d’un processus plus gourmand en ressources qu’un scan traditionnel de Face ID. Ce qui pousserait Apple à limiter la fonction qu’aux iPhone et iPad les plus récents.

coque iphone 13 Lutilisation de Face ID avec un masque sur iOS 15.4 serait réservée aux iPhone 12 et ultérieurs

2 réflexions sur “L’utilisation de Face ID avec un masque sur iOS 15.4 serait réservée aux iPhone 12 et ultérieurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page