Le firmware des AirPods peut désormais être mis à jour à partir d’un Mac avec macOS 12.3

Par Marc Olivier Telfort , le 28 janvier 2022 , mis à jour le 28 janvier 2022 — AirPods, AirPods 2, AirPods Max, AirPods Pro, macOS 12, macOS 12 Monterey, macOS 12.3, macOS Monterey - 2 minutes de lecture

 Le firmware des AirPods peut désormais être mis à jour à partir dun Mac avec macOS 12.3

Jusqu’ici, il faut que les AirPods (tous modèles confondus) soient connectés en Bluetooth à un iPhone, un iPad ou à un iPod touch pour que leur firmware soit mis à jour. Désormais, c’est possible en passant par un Mac grâce à macOS 12.3 (qui est actuellement en version bêta).

Mise à jour des AirPods à partir d’un Mac

C’est ainsi que le site 9to5Mac a déclaré qu’il a pu confirmer que la version bêta 1 développeurs de macOS Monterey 12.3 publiée hier soir par Apple offre aux utilisateurs la possibilité de connecter leurs AirPods à un Mac afin que ces derniers puissent se mettre à jour automatiquement. Le site précise que, lors des tests, ils ont réussi à mettre à jour une paire d’AirPods Pro vers la dernière version du firmware à l’aide d’un Mac qui tourne sur la bêta 1 développeurs de macOS 12.3.

Mais, malheureusement, il n’est toujours pas possible de mettre à jour manuellement les AirPods en passant par un Mac. Donc, le processus de mise à jour est déclenché automatiquement, sans aucune intervention de la part de l’utilisateur, comme c’est le cas sur iPhone, sur iPad et sur iPod touch.

Il est par ailleurs bon de mentionner que, contrairement à l’iPhone, à l’iPad et à l’iPad, le Mac n’affiche pas la version actuelle du firmware des AirPods.

Toujours au sujet de macOS 12.3 :

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.