iOS 15.4 va ajouter le support des notifications pour les applications Web

iOS 15 Safari iOS 15.4 va ajouter le support des notifications pour les applications Web

Avec iOS 15.4, Apple va permettre aux applications Web de prendre en charge les notifications. Elles sont jusqu’ici réservées aux applications venant de l’App Store et aux sites sur macOS.

Des notifications pour les applications Web avec iOS 15.4

Comme l’a remarqué le développeur Maximiliano Firtman, la version bêta 1 d’iOS 15.4 introduit de nouvelles fonctionnalités qui peuvent être utilisées par les sites Web et les applications Web ; la bêta intègre deux nouveaux boutons dans les fonctionnalités expérimentales WebKit au sein des paramètres de Safari : « Built-in Web Notifications » et « Push API ».

La première fonctionnalité est la prise en charge des icônes personnalisées universelles. Par conséquent, le développeur n’aura plus besoin d’ajouter de code spécifique pour fournir une icône d’application Web pour les appareils iOS. La seconde concerne les notifications pour les applications Web. Ce qui va permettre à Safari d’envoyer des notifications aux utilisateurs lorsque la page Web (ou l’application) est en arrière-plan (ou, dans certains cas, même quand Safari est supprimé du multitâche).

Les deux options sont bien disponibles dans la bêta 1 d’iOS 15.4, mais elles ne fonctionnent pas, précise Maximiliano Firtman. Toutefois, cela indique clairement qu’Apple va activer enfin les notifications pour les sites Web et les applications Web sur iOS (avec la version finale d’iOS 15.4 peut-être).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page