Apple annonce Tap to Pay, la fonctionnalité qui transforme l’iPhone en terminal de paiement sans contact

Apple Apple Pay Transaction Tap to Pay Apple annonce Tap to Pay, la fonctionnalité qui transforme liPhone en terminal de paiement sans contact

Apple vient tout juste d’annoncer la fonction Tap to Pay sur iPhone. Comme le site Bloomberg l’a fait savoir récemment, elle permettra au smartphone de devenir un terminal de paiement et les utilisateurs pourront accepter, évidemment, les paiements par carte via la technologie sans contact (NFC), sans donc aucun matériel supplémentaire. La fonctionnalité sera disponible dans le courant de 2022.

L’iPhone désormais un terminal de paiement avec Tap to Pay

La fonctionnalité Tap to Pay sera au départ disponible uniquement aux États-Unis. Ainsi, des millions de commerçants à travers les États-Unis, des petites entreprises aux grands détaillants, pourront utiliser leur iPhone pour accepter de manière transparente et sécurisée les paiements via Apple Pay et d’autres paiements sans contact (les cartes de crédit et de débit sans contact et d’autres portefeuilles numériques) simplement en utilisant leur iPhone et une application iOS compatible. Pas de matériel supplémentaire ou terminal de paiement nécessaire, afin que les entreprises puissent accepter des paiements depuis n’importe quel endroit où elles exercent leurs activités.

Tap to Pay sur iPhone sera disponible pour les plateformes de paiement et les développeurs d’applications pourront l’intégrer dans leurs applications iOS et la proposer comme option de paiement à leurs clients professionnels. Stripe sera la première plateforme de paiement à proposer Tap to Pay sur iPhone à ses clients professionnels, y compris l’application Shopify Point of Sale ce printemps. D’autres plateformes et applications de paiement suivront plus tard dans l’année. Tap to Pay sur iPhone sera également déployé dans les Apple Store aux États-Unis plus tard cette année, indique Apple.

Une fois que Tap to Pay sur iPhone sera disponible, les commerçants pourront accepter le paiement sans contact par le biais d’une application iOS sur un iPhone XS ou un modèle ultérieur. Lors du passage à la caisse, le commerçant invitera simplement le client à tenir son iPhone ou son Apple Watch pour payer avec Apple Pay, sa carte bancaire grâce au sans contact ou un autre portefeuille numérique, et le paiement sera effectué en toute sécurité grâce au NFC.

iPhone Tap to Pay Terminal de Paiement TPE Carte Bancaire Apple annonce Tap to Pay, la fonctionnalité qui transforme liPhone en terminal de paiement sans contact

Par ailleurs, Apple souligne que la confidentialité est fondamentale dans la conception et le développement de toutes les fonctionnalités de paiement d’Apple. Avec Tap to Pay sur iPhone, les données de paiement des clients sont protégées par la même technologie qui rend Apple Pay privé et sécurisé. Par conséquent, continue la société, toutes les transactions effectuées à l’aide de Tap to Pay sur iPhone sont cryptées et traitées en utilisant le processus Secure Element, et comme avec Apple Pay, Apple ne sait pas ce qui est acheté ni qui l’achète.

« Tap to Pay sur iPhone offrira aux entreprises un moyen sûr, privé et facile d’accepter les paiements sans contact et de débloquer de nouvelles expériences de caisse en utilisant la puissance, la sécurité et la commodité de l’iPhone », a déclaré Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple pour Apple Pay. « En collaboration avec les plateformes de paiement, les développeurs d’applications et les réseaux de paiement, nous faisons en sorte qu’il soit plus facile que jamais pour les entreprises de toutes tailles – des autoentrepreneurs aux grands commerçants – d’accepter de manière transparente les paiements sans contact et de continuer à développer leur activité », conclut Jennifer Bailey.

Comme indiqué plus haut, Tap to Pay sera disponible aux États-Unis au lancement. Pour le moment, Apple ne dit rien pour les autres pays. La fonctionnalité fera ses débuts avec une bêta d’iOS, annonce le fabricant d’iPhone.

2 réflexions sur “Apple annonce Tap to Pay, la fonctionnalité qui transforme l’iPhone en terminal de paiement sans contact”

    1. Marc Olivier Telfort

      Cela devrait être comme Apple Pay en ce qui concerne les commissions. Et pour les modèles d’iPhone requis, tout est dit dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page