Safari 15.3 : Apple corrige une faille en proposant une révision

Par Marc Olivier Telfort , le 11 février 2022 , mis à jour le 11 février 2022 — faille, faille de sécurité, Faille Sécurité, failles, mac, navigateur, navigateur internet, Navigateur Web, safari, safari faille - 2 minutes de lecture

Safari Icone Safari 15.3 : Apple corrige une faille en proposant une révision

Une nouvelle version de Safari 15.3 est disponible au téléchargement sur Mac. Cette version est intégrée dans macOS 12.2.1 disponible hier soir et est disponible séparément pour les Mac qui tournent sous macOS Big Sur et sous macOS Catalina.

Safari 15.3 a le droit à une nouvelle révision

Ainsi, Apple indique sur son site que la révision de Safari 15.3 bouche une faille de sécurité concernant le WebKit. « Le traitement d’une page Web malicieusement conçue peut conduire à une exécution de code arbitraire avec cette vulnérabilité. Apple a connaissance d’un rapport selon lequel ce problème pourrait avoir été activement exploité », précise le constructeur.

Sur votre Mac qui tourne sous macOS Monterey, vous devez installer macOS 12.2.1 pour avoir la nouvelle version de Safari 15.3. Si en revanche votre Mac tourne sous macOS Big Sur ou sous macOS Catalina, vous devez vous rendre dans Préférences Système > Mise à jour de logiciels pour effectuer le téléchargement.

Après l’installation de cette mise à jour, le numéro de build de Safari 15.3 est 16612.4.9.1.8 sur macOS Big Sur et 15612.4.9.1.8 sur macOS Catalina, annonce Apple. Pour la vérification après l’installation, ouvrez le navigateur Safari puis cliquez sur Safari en haut à droite (près de l’icône pomme), ensuite allez dans À propos de Safari et vous verrez alors le numéro de build.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.