La célèbre application de visioconférence, Zoom, a publié une nouvelle mise à jour importante pour son application sur Mac. Cette mise à jour intervient après les plaintes des utilisateurs qui indiquaient que le microphone n’était pas désactivé après les appels.
Le bug de Zoom qui activait le micro en permanence est corrigé
Ce bug remonte au mois de décembre de l’année dernière ; un certain nombre d’utilisateurs de la communauté Zoom (via The Register) se sont plaints du souci. Les utilisateurs voyaient un témoin orange s’afficher au niveau de la barre des menus sur leur Mac. Ce point orange apparaît lorsqu’une application utilise le microphone. Ainsi, à cause du bug en question, l’application pouvait donc entendre les utilisateurs en permanence, ce qui a soulevé des problèmes de confidentialité. Selon la société, ce bug a maintenant été corrigé avec cette nouvelle version (la version 5.9.3).
« Nous avons rencontré un bug relatif au client Zoom pour macOS, qui pouvait faire en sorte que le témoin lumineux orange continue à s’afficher après avoir quitté une réunion, un appel ou un webinaire. Ce bug a été corrigé dans la version 5.9.3 du client Zoom pour macOS et nous vous recommandons de mettre à jour la version 5.9.3 pour appliquer la correction », indique Zoom.
Les utilisateurs étaient, pour la plupart, méfiants. Car Zoom n’a pas de bons antécédents en matière de confidentialité des données des utilisateurs. En effet, en août de l’année dernière, la plateforme a été condamnée à une amende de 85 millions de dollars après avoir menti sur le chiffrement de bout en bout de ses services.