Safari est sur le point de perdre sa place de 2e navigateur Internet le plus utilisé au monde sur ordinateur

MacBook Pro Safari Safari est sur le point de perdre sa place de 2e navigateur Internet le plus utilisé au monde sur ordinateur

Vous n’êtes pas sans savoir que Chrome est le navigateur Internet le plus utilisé au monde sur ordinateur. Après Chrome vient Safari, le navigateur d’Apple installé par défaut sur les Mac, les iPhone, les iPad et les iPod touch. Mais ce dernier serait sur le point de ne plus être le deuxième navigateur Internet le plus utilisé sur ordinateur.

Safari est sur le point de perdre sa place

Selon les données publiées par StatCounter, Chrome de Google est le navigateur Internet le plus utilisé sur ordinateur avec une part de 65,38% en janvier en 2022. Ensuite, nous retrouvons Safari d’Apple avec une part de 9,84%. Toutefois, deux des concurrents de Safari, à savoir Microsoft Edge et Firefox, sont sur le point de prendre la deuxième place cette fois-ci.

Ainsi, Microsoft Edge est tout juste derrière avec 9,54% de part de marché contre 7,81% en janvier 2021. De son côté, Firefox, qui n’avait que 8,1 % de part de marché en janvier 2021, a gagné de nouveaux utilisateurs au cours des derniers mois et détient désormais 9,18 % de part de marché.

Part de Marche Navigateur Internet Safari au Monde Janvier 2022 Safari est sur le point de perdre sa place de 2e navigateur Internet le plus utilisé au monde sur ordinateur

Donc en comparaison, 10,38 % des utilisateurs d’ordinateurs de bureau naviguaient sur Internet avec Safari en janvier 2021, ce qui suggère que le navigateur Internet d’Apple a perdu du terrain au profit d’autres alternatives. Par conséquent, si Safari continue de perdre des utilisateurs, il glissera probablement à la troisième ou à la quatrième place du classement au cours des prochains mois.

Si l’on considère le marché américain, Safari a toujours un avantage sur Microsoft Edge avec 18,12 % contre 12,09 %, respectivement. Chez nous, en France, Safari est le quatrième navigateur avec une part de 10,86%. Le navigateur Internet d’Apple était à la troisième place il y a une année de cela avec une part de 11,57%.

Part de Marche Navigateur Internet Safari France Janvier 2022 Safari est sur le point de perdre sa place de 2e navigateur Internet le plus utilisé au monde sur ordinateur

Pourquoi Safari est-il à la traîne ?

Notons avant de partir que Safari n’est disponible que sur macOS (en ce qui concerne le bureau), tandis que les autres navigateurs Internet peuvent être installés sur les Mac et les ordinateurs Windows ; ChromeFirefox et Microsoft Edge sont disponibles sur Windows, macOS et Linux.

Dans le même temps, il est bon de mentionner que Safari manque également de certaines fonctionnalités importantes (dont un nombre impressionnant d’extensions) qui sont ajoutées en premier dans d’autres navigateurs Internet, et certains développeurs appellent même le navigateur Internet d’Apple « le nouvel Internet Explorer ». Toutefois, Safari propose des fonctionnalités de confidentialité et des optimisations qu’aucun autre navigateur Internet n’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page