iPhone 13 Pro Max vs Galaxy S22 Ultra : le premier a une meilleure autonomie (test vidéo)

Galaxy S22 et iPhone 13 1 iPhone 13 Pro Max vs Galaxy S22 Ultra : le premier a une meilleure autonomie (test vidéo)

Entre l’iPhone 13 Pro Max d’Apple et le Galaxy S22 Ultra de Samsung, quel est le smartphone qui propose la meilleure autonomie ? Selon un test réalisé par le YouTubeur MrWhoseTheBoss, c’est le premier.

L’iPhone 13 Pro Max fait mieux que le Galaxy S22 Ultra en autonomie

Le test met sur le « ring » cinq smartphones : le Galaxy S22 Ultra de Samsung, le Galaxy S21 Ultra de Samsung, l’iPhone 13 Pro Max d’Apple, le Pixel 6 Pro de Google et le Xiaomi 12 Pro. Le test consiste à ouvrir de nombreuses applications, jouer à des jeux, enregistrer une vidéo en 4K et la transférer sur Adobe Premiere, surfer sur le Web, et plus encore.

Pour que le test soit équitable, le YouTubeur indique qu’il a acheté et utilisé des exemplaires neufs de telle sorte que leur batterie soit à 100% de leur capacité. Il a rechargé les cinq smartphones a 100%, a gardé leurs paramètres par défaut, a enlevé la carte SIM sur tous les modèles, a gardé le mode clair (au lieu du mode sombre), la luminosité de tous les smartphones est réglée sur la même intensité… Voici le résultat.

Le Pixel 6 Pro est le premier smartphone à abandonner la course après 7 heures et 6 minutes de trajet. Il est suivi par le Xiaomi 12 Pro qui a tenu 7 heures et 34 minutes. Nous retrouvons ensuite le Galaxy S22 Ultra avec 8 heures et 8 minutes. Le Galaxy S21 Ultra, lui, a parcouru le chemin en 8 heures et 15 minutes. Quant à l’iPhone 13 Pro Max, il a pu tenir (préparez-vous)… 10 heures et 27 minutes.

Il faut dire que l’affichage adaptatif de l’écran ProMotion de 120Hz de l’iPhone 13 Pro Max lui a beaucoup aidé. Avec cette capacité d’adaptation, iOS change de façon automatique le taux de rafraîchissement en fonction de ce que l’utilisateur est en train de faire sur le smartphone. Il lit un article ? L’écran va basculer à 10 Hz. L’utilisateur commence à naviguer avec son doigt ? Le taux de rafraîchissement va passer à 120 Hz. Dans le cas d’un jeu, iOS va adapter le taux en conséquence.

Pour ceux qui veulent plus d’informations pour mieux faire la comparaison (ou pour mieux accepter le résultat), le Galaxy S22 Ultra de Samsung a une batterie de 5 000 mAh ; le Galaxy S21 Ultra de Samsung, a également une batterie de 5 000 mAh ; la batterie de l’iPhone 13 Pro Max d’Apple a une capacité de 4 352 mAh ; le Pixel 6 Pro de Google, 5 003 mAh ; et le Xiaomi 12 Pro, 4 600 mAh.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page